La Fille de la pluie

1H45 — 29-04-1958 — Réal : Jean Prat

Qui est donc cette superbe jeune fille qui n'apparaît que lorsque la pluie tombe ? La question taraude Xavier qui, subjugué par tant de mystères, s'éprend de la curieuse inconnue. Un coup de foudre qui ne peut que laisser présager l'arrivée d'un orage... Le premier rôle est campé par un Jean-Pierre Marielle de 26 ans.

Lecture
Sex Power

Alain, en quête de soi, part aux Etats-Unis, en plein mouvement hippie. Durant son périple mystique, les frontières entre réel et imaginaire se brouillent. Des femmes séduisantes croisent son chemin, mais existent-elles vraiment ? Malgré ces rencontres étranges, presque fantastiques, Alain ne parvient pas à oublier l'image de Jane, sa compagne.

La Peau de chagrin

Raphaël de Valentin est un jeune aristocrate tourmenté, sans espoir et sans-le-sou. Un vieil antiquaire lui fait don d'une peau de chagrin ayant le pouvoir d'exaucer tous les vœux de son propriétaire. Mais il l'avertit : à chaque désir exaucé, la taille de cette peau rétrécira. Une adaptation habitée du roman fantastique et philosophique de Balzac.

Tout spliques étaient les Borogoves

Dans une station de sports d'hiver, Philippe, fils du directeur de l'hôtel, trouve dans la neige des objets bizarres, semblant venir d'une autre planète. Ces objets vont l’entraîner, lui et sa sœur, dans la recherche d'un passage vers un autre monde, un ailleurs. Une fable fantastique où la science-fiction et l'imagination sans borne des enfants se rejoignent.

L'Invention de Morel

Poursuivi par la police, Luis se réfugie sur une île déserte et hostile, au large de l'Inde. Un jour, surgissent de nulle part des visiteurs, avec lesquels il ne parvient pas à communiquer... Cette adaptation du roman d'Adolfo Bioy Casares est à la fois un conte philosophique, un secret fantastique et une aventure de science-fiction.

La Bête du Gévaudan

En 1764 dans le Gévaudan, une mystérieuse créature sanguinaire sème la terreur, dévorant des enfants. La traque est lancée pour capturer la bête. Le roi dépêche une compagnie de Dragons, mais les Lozériens se méfient d'eux. Un célèbre chasseur de loups tente aussi de capturer le monstre. Les hommes parviendront-ils à mettre fin à ce fléau ?

La Dernière rose ou Les Fantômes de Trianon

10 août 1901. Deux touristes anglaises, Miss Moberly et Jourdain, visitent Versailles. Aux abords du Petit Trianon, elles éprouvent une sensation étrange. Elles quittent le monde réel et basculent dans un mirage, où de nombreux personnages apparaissent. Obsédées par leur mésaventure, elle entament de méticuleuses recherches pour en comprendre la cause...

Qui hantait le presbytère de Borley ?

La presbytère est hanté ! A Borley, petit hameau isolé à 150 km de Londres, tout le monde le pense. En 1929, le nouveau pasteur, troublé par des phénomènes inexpliqués, veut en avoir le cœur net. Il invite un duo de journalistes à mener l'enquête, l'élégant Pryce et le rusé Ryan. Le fantôme va-t-il se montrer ?

Le Nain

Valentin est nain dans un cirque ambulant. Artiste à succès aimé de tous, il se réveille un matin en ayant considérablement grandi. Est-ce un miracle ou une malédiction ? Une fable sur la différence, adaptée d'une nouvelle éponyme de Marcel Aymé.

Le Fabuleux Grimoire de Nicolas Flamel

Qui était Nicolas Flamel ? Cet alchimiste, mort en 1417, aurait percé les secrets de la pierre philosophale grâce à un précieux livre écrit en hébreux. Pouvait-il vraiment fabriquer de l'or ? D'où venait sa fortune ? Quel rôle joua sa femme ? Le film retrace l'histoire - ou la légende - de ce mystérieux personnage, qui fascine encore aujourd'hui.

La Redevance du fantôme

Massachussetts, 1850. Un étudiant est intrigué par une maison isolée. Un vieil homme s'y rend tous les trimestres afin de collecter le loyer du locataire, qui n'est autre que le fantôme de sa fille... Un téléfilm envoûtant et poétique à la réalisation soignée avec Darling Légitimus, l'une des premières comédiennes noires à connaitre le succès en France.