La Jalousie

1H26 — 21-04-1976 — Réal : Raymond Rouleau

Revenant tard d’un rendez-vous galant, un homme cherche toutes les excuses possibles et inimaginables pour expliquer son retard à sa femme. Sa culpabilité se retourne contre elle lorsqu’il s’aperçoit qu’elle n’est pas à la maison. Le personnage créé par Sasha Guitry en 1915, rongé par la jalousie, imagine alors toutes ses aventures.

Lecture
Agence matrimoniale

Noël est célibataire : il habite avec sa maman qui le couve d'un amour étouffant. Un jour il hérite d'une agence matrimoniale, à Paris. Il quitte sa petite vie, toutes affaires cessantes : serait-ce sa chance de trouver l'amour? Avec un Bernard Blier étonnant, en romantique un peu gauche, à mille lieues des Tontons flingueurs.

Le Lapin de Noël

Véronique, jeune parisienne, vit un 24 décembre sans queue ni tête. Afin de se rendre à la Bibliothèque Nationale, elle monte dans un taxi. Le chauffeur, russe et loufoque, l'entraîne alors dans un voyage à travers le temps. Véronique sera t'elle rentrée à l'heure, pour honorer son réveillon de Noël ?

Le Temps des copains "Sept ans après"

Sept ans ont passé : Etienne, Jean et Lucien, mariés et pères de nombreux enfants, se retrouvent pour un dîner imprévu. Les trois copains évoquent leurs souvenirs, au grand dam de leurs épouses. La femme de Lucien avait préparé de l'aïoli uniquement pour deux... à moins que la marmaille organise autre chose ?

L'Homme invisible

Pierre Tchernia interview Tom Brady, plus connu sous le nom de "l'homme invisible". Il parle de sa vie privée, de ses souvenirs et évoque ses difficultés à être invisible dans le quotidien. Une petite fiction raconte ses expériences, enfant, qui l'ont fait devenir invisible.

Le Beau Monde

Jean Pierre, jeune commercial parisien, décide de partir en vacances en auto-stop au petit bonheur la chance. Pris en jaguar par un homme riche, il se retrouve invité dans sa villa de Saint Tropez et découvre un univers luxueux, oisif et décadent... Un téléfilm savoureux, écrit et réalisé par Michel Polac, avec un tout jeune Fabrice Luchini.

Trompe qui peut

Florent, jeune homme qui accumule les maladresses, est mis à la porte le même jour par son épouse et par son patron. Il est engagé dans une agence matrimoniale pour servir d'appât auprès de pauvres femmes en quête de l'âme soeur... Une comédie au casting pétillant, avec Claude Gensac, Marthe Villalonga et Marthe Mercadier !

L'Arroseur arrosé

1895. Les Frères Lumière mettent au monde le cinéma. Pierre Tchernia rend hommage à l'œuvre originelle "L'arroseur arrosé" avec ces sketchs joués en mode Far-West, Hitchcokien ou comique troupier... Pierre Dac, Roger Pierre ou encore Jean-Marc Thibault n'hésitent pas à se mouiller et livrent des variations stylistiques loufoques ou bourrées d'humour.

Six personnages en quête d'auteur

Six personnages abandonnés par leur auteur réclament leur heure de gloire. Faisant irruption dans un théâtre, au beau milieu d'une répétition d'acteurs contemporains, ils se confrontent directement à la crise du personnage de fiction qui ébranle l'art théâtral. Une profonde réflexion de Pirandello sur les frontières entre réalité et illusion.

Le Boulanger de Suresnes

Le boulanger de Suresnes mange son pain noir : l'essor de la baguette industrielle met son savoir-faire artisanal à mal. Mais le pire est à venir, car sa fille envisage de se marier avec le fils du champion du pain sous plastique ! Une fresque croustillante qui dépeint les bouleversements sociaux consécutifs à l'industrialisation.

La Malle volante

Sur le palier d'un immeuble parisien, deux voisins se chamaillent : l'un -Michel Serrault- est professeur de piano, pauvre et bohème, et l’autre -Jean Poiret- est comptable, méticuleux et tyrannique. Le premier doit de l'argent au second. Heureusement, c'est le soir de noël, et deux anges viennent aider le professeur...