Largo Winch

Sous le charme

0H44 — 06-05-2001 — Réal : Jean Pierre Prévost

Sur le toit de la tour du Groupe W, Largo rencontre une jeune femme pour qui le risque rime avec plaisir... Rapidement les deux jeunes gens tombent sous le charme l'un de l'autre et Largo découvre le comportement extrême de Tamara l’aventurière...

Lecture
L'Héritier

Au siège du Groupe W à New York, Nerio Winch enregistre ce message : "Largo, sois prudent, car dès que j’aurais disparu, c’est toi qui deviendra la cible…". Au même moment, en Italie, Largo et son ami Simon sauvent un religieux détenteur d’un précieux manuscrit !

Premiers pas

Héritier du Groupe W, Largo organise un séminaire en pleine nature et coupé de toutes communications, afin de ressouder ses équipes dirigeantes. Lors du séjour, Stella Gandt, la directrice financière du secteur brasserie est agressée...

La Tour en otage

Alors que Largo passe une excellente soirée en compagnie de Moira McKinna, l’avocate de l'un ses investisseurs, un commando terroriste d'Amérique Latine, dirigé par Jacob Santos, fait irruption au siège du Groupe W.

Les Liens du sang

Largo retrouve Diana après de longs mois d’absence. Au même moment à Paris, un attentat est perpétré par un yakusa contre un centre de recherches de composants électroniques du Groupe W. Largo et Simon rejoignent Joy sur place.

Vengeance

Lorsqu’elle était encore agent à la CIA, Joy a participé à l’arrestation de son collègue et amant, John Donovan, soupçonné d’avoir trahi les États-Unis. Deux ans plus tard, parvenu à s’enfuir, il organise sa vengeance contre ceux qui ont fait de sa vie un enfer.

Projet arctique

L’avenir de l’exorbitant projet Aurora est remis en question au sein du Groupe W. Afin de convaincre les membres du conseil de poursuivre les recherches d’extraction d’hydrocarbure, Largo s’envole, accompagné de Simon et Joy, pour la base arctique.

Affaires de famille

Largo se trouve à Moscou pour conclure l’achat d’une usine de voitures. Alors qu’il est dans un club, il vient en aide à Vanessa, une jeune hôtesse, sous l'emprise de son patron, Borodin, un chef mafieux.

Trahison intime

Suite à la conclusion d’un contrat d’armement, le Groupe W est suspecté de corruption et John Sullivan est arrêté par les fédéraux. Ne croyant pas en sa culpabilité, Largo charge l'Intel Unit de mener sa propre enquête.

La Cible

La tentative d'attentat perpétrée sur le roi Tarik Haddad diffère la signature d'un contrat de télécommunication avec le Groupe W. Le souverain décide de rejoindre la France avec sa suite et y invite Largo et son équipe. Mais les menaces reprennent.

La Rançon
Lors d'un dîner, Sylvia Helms propose à John Sullivan de prendre le contrôle de la Helms company une multinationale rivale du Groupe W. À l'issue de leur rencontre, elle est kidnappée, sous les yeux de sa fille, par un gang armé.
Alerte maximum

Trois militants écologistes parviennent à déjouer la sécurité défaillante de la centrale nucléaire du Groupe W en République tchèque. Kathleen Hiller, la fille de Sullivan avec qui elle est brouillée, est experte en situation de crise majeure ; elle est chargée de négocier avec les anti-nucléaires.

Pour l'amour d'un milliardaire

À Monaco, lors d'une conférence, Largo rencontre le Comte Henri de Nieberg et projette, grâce à son influence, de développer le réseau bancaire du Groupe W en Europe. Largo et son équipe découvrent que la fiancée de ce nouveau partenaire financier n'est autre que Vanessa, la sœur de Simon…

Vacances impossibles

Avant d’être assassiné, Claude Roux, un génial inventeur, confie à Largo et Joy en vacances en France, une mallette et le nom d’un contact. Le couple devient alors la cible de tueurs et fuit dans la campagne française…

Guerre secrète

Alors que l'équipe est réunie autour de Joy pour fêter son anniversaire, Kerensky disparaît subitement après avoir reconnu un ex-agent du KGB dans la rue. Le lendemain, il réapparaît et annonce devoir se rendre quelques jours à Moscou pour régler des affaires de famille…

Rédemption

Le Père Maurice est victime d’un accident de la circulation à Reims. Largo reçoit l’appel d’un anonyme l’informant de l’hospitalisation du religieux. Largo, Simon et Joy se précipitent en France à son chevet et découvrent que celui-ci est en danger.

Le Souffle du passé

Largo et Simon se rendent au mariage de leur ami Rick pendant lequel une bombe explose. Les mariés et un témoin sont tués sur le coup. Largo, son amie Astrid et son équipe enquêtent et découvrent peu à peu la vie secrète de Rick.

Au mépris du danger

Le chercheur Graham Reese, un ami de Sullivan, est retrouvé mort dans sa maison. La police conclut au suicide. Sa fille Abby et John Sullivan sont convaincus qu’il s’agit d’un meurtre…

Qui suis-je ?

Largo est immobilisé dans son appartement avec une jambe cassée. Joy, Kerensky, Sullivan et Cardignac partent en voyage d’affaires mais le jet est rapidement manipulé du sol par un individu anonyme. Les quatre voyageurs disposent d’une heure pour découvrir l'identité de leur dangereux kidnappeur.

Énnemis rapprochés

Largo et Simon sauvent in extremis une jeune femme victime d'une violente agression. Devenue amnésique, elle a des visions au cours desquelles elle est en train d’assassiner un homme. Largo et son équipe enquête sur son passé.

L'Engrenage

Catherine Colombier demande de l’aide à Largo afin d’innocenter son fiancé, Gilles, emprisonné pour meurtre. Elle soupçonne son père, Edouard Colombier, puissant dirigeant d’un grand groupe d’avoir tout fait pour détruire son couple…

Traqué

Un journaliste français affirme à Largo détenir des informations hautement préjudiciables au Groupe W et lui propose un rendez-vous. À son arrivée dans la maison du journaliste, Largo découvre ce dernier mort allongé au sol puis est assommé par un homme masqué.

Insurrection

Ahmet Pangkor, opposant au régime malaisien, exige de Largo son intervention pour que soient libérés 17 prisonniers politiques sous trois heures sans quoi il exécutera Simon, Marissa et la pilote détenus dans le jet. Largo joue de son influence auprès du président Surya connu pour bafouer les droits de l’homme.

Révélations

Démis de ses fonctions par Cardignac, Largo doit comparaître devant la juge afin de déterminer s'il peut continuer à diriger le Groupe W. Alors qu’il ne parvient pas à trouver d’avocats, John Sullivan lui propose d’assurer sa défense.

Résurrection

Alors que Largo et Joy préparent le discours de cérémonie d'ouverture d'une école Nerio Winch, Simon leur apprend que Nerio n’est pas mort ! Le vieil homme a été photographié dans la banlieue de Berlin…

Manipulations

Largo, Simon et Sullivan retrouvent Nerio bâillonné dans le coffre de voiture d’une femme assassinée sous leurs yeux quelques minutes auparavant ! Affaibli, le vieil homme veut cependant reprendre le contrôle du Groupe W…

Pur sang

Joy reçoit un appel inquiétant de son ex-mari et part le rejoindre accompagné de Largo à Lexington dans le Kentucky. Vétérinaire spécialisé en insémination artificielle de juments pour le compte du Groupe W, il est soupçonné d’avoir volé pour 1 million de dollars de semence congelée.

L'Espionne qui m'aimait

Largo rencontre la P.-D.G de Calfaco, Céline Jutras, pour un projet conjoint de construction de logements à bas prix en faveur de personnes défavorisées. Alors qu’ils réveillonnent à New-York dans la tour du Groupe W, ils sont attaqués par des pères Noël armés…

Le Parfum de la vengeance

Alors qu’il supervise la sécurité d’une cargaison de parfum du Groupe W, Simon est tabassé et la marchandise dérobée. Chargée de l’enquête, l’inspectrice parisienne Jacquot se penche sur le passé de truand de Simon…

Ultime recours

Michel Cardignac négocie l’achat d’une compagnie aérienne à Bruxelles. Un soir, dans un club de striptease, il se rapproche de Karin. Le lendemain d’une nuit passée ensemble, Cardignac se réveille aux côtés de la jeune femme morte…

Un paradis d'enfer

Largo, sur un coup de coeur, achète un immense manoir situé dans le quartier huppé d’Old River dans le Connecticut. Il y invite Lucas Ramer, le magnat australien de l'industrie des médias et le présentateur de nouvelles télévisées Warren Lindley.

Femme fatale

Afin de promouvoir l’image de sa nouvelle ligne de cosmétique, le Groupe W recherche l’Ultimate Woman. Neuf femmes sélectionnées pour leur beauté seront départagées par le vote des téléspectateurs. Mais la candidate américaine se fait agresser dans son appartement de Manhattan...

Jeux dangereux

Elektra Dane, la directrice de la nouvelle division Divertissements du Groupe W, présente aux membres du conseil son projet d’acquisition de MagnaGames. Les agressions et les meurtres, comme dans le jeu ultra violent Psycho Killer, édité par la société convoitée, vont alors se multiplier...

Haute sécurité

À Paris, Largo, Simon et Joy enquêtent sur un mystérieux incendie déclaré dans les laboratoires de recherche en système de guidage de missiles du Groupe W. De son côté, le père de Joy, un ancien agent du CIA, se renseigne sur un groupe soupçonné de trafic de technologies volées.

Le Repos du guerrier

Après s’être évanoui à l’issue d’une course poursuite, Largo décide d’aller, accompagné de Joy et Simon, prendre du repos dans un hôtel du sud de la France. Mais la propriétaire de l’établissement n’héberge pas que de simples touristes…

Expérience interdite

Largo, Joy et Simon, accompagnés de la journaliste Jennie Bateman, se rendent au centre de recherche pharmaceutique du Groupe W. en Autriche. Des essais sur des animaux génétiquement modifiés à des fins thérapeutiques provoquent l’indignation et l’opposition des habitants de la région.

L'Amour à tout prix

Ethan Forrest, l’un des membres du conseil du Groupe W, parti travailler pour un contrat de télécommunications en Russie, ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours. Largo et Kerensky se rendent à Saint-Pétersbourg pour enquêter sur sa disparition. Ils découvrent dans sa chambre d’hôtel de nombreuses photos de call-girls.

Compte à rebours

À la recherche d’un restaurant chinois dans les rues new-yorkaises, Largo et Simon sont agressés par un junkie. Blessé par balle, Simon est transporté, entre la vie à la mort, aux urgences. Après avoir subi une néphrectomie, il a besoin d’un rein de donneur au groupe sanguin le plus rare : AB négatif…