Bons baisers de partout | madelen

série

Bons baisers de partout

1 saison — 1966 — Réal : Jean Wilfrid Garrett

Bons baisers est un trésor de curiosités. Ce feuilleton parodique met en scène un service d'espionnage loufoque au milieu des sixties : le SDUC, dirigé par le Colonel de Guerlasse, interprété par Pierre Dac, et ses agents très spéciaux. Les inconditionnels d'OSS 117 trouveront ici matière à faire l'archéologie du genre...

Lecture

S1E1

Au cours d'une conférence au SDUC, service de documentation unilatérale et de contre espionnage, le colonel Hubert de Guerlasse présente les grandes lignes de l'opération "Tupeutla" et recommande la méfiance envers Zorbec le Gras, agent double ou triple...

S1E2

L'opération "Tupeutla" du SDUC se poursuit, sur la trace du mystérieux et audacieux agent ennemi qui a dérobé le document officiel intitulé "Instructions provisoires pour la recherche et l’interprétation des renseignements, annexe 4" !

S1E3

Les frères Fauderche sont tombés dans le piège tendu par l’agent du SDUC : ils sonnent à la porte du philosophe-photographe Moïse Asphodèle…

S1E4

Le professeur Slalom Jérémie Menerlache s’étant rendu compte que Nicolas Leroidec est doté d’une mémoire prodigieuse, il lui propose de devenir son assistant. Le colonel Hubert de Guerlasse proteste vigoureusement : il veut garder Nicolas dans ses services !

S1E5

L'agent Nicolas Leroidec est à Interlaken incognito. Il a pris contact avec un correspondant du SDUC, kinésithérapeute dans cette ville des Alpes bernoises. Ce dernier lui donne des informations énigmatiques concernant sa mission...

S1E6

Comme le lui avait recommandé le colonel de Guerlasse, le Révérend Père Paudemurge a négocié avec Zorbec le Gras les conditions de l’échange des prisonniers Mémaine et Arthur, échange qui doit avoir lieu au musée Grévin...

S1E7

Choisi entre mille, en raison de sa vaillance et de sa loyauté, Nicolas Leroidec s’est vu confié une mission secrète de la plus haute importance. A Venise, il embarque à bord du paquebot "La Reine de Sabbagh" avec l'intention de bavarder avec la comtesse Wanda au cours de la croisière.

S1E8

Tandis que Nicolas Leroidec, alias l’agent 18-19, poursuit sa mission à bord du paquebot "La Reine de Sabbagh", le colonel de Guerlasse et ses bras droits sont en Grèce, complètement perdus !

S1E9

Le guide Thrasibule a mené le colonel de Guerlasse et ses bras droits au banquet de Choledoque Dyonisos, restaurant réputé pour ses spécialités régionales. Mademoiselle Troussecotte est ravie…

S1E10

Affreux dilemme : Célestine Troussecotte ne sait pas quelle décision prendre : le professeur Jérémie Menerlache lui fait une cour assidue et lui a posé un ultimatum. La demoiselle doit-elle céder pour la France ?

S1E11

A l’hôtel d’Athènes, le colonel de Guerlasse et l’adjudant Tifrisse observent la malle dans laquelle est enfermé le professeur Slalom Jérémie Menerlache... 

S1E12

Zorbec le Gras et Wilhem Fermtag, ayant renoncé à enlever le professeur Menerlache, ont quitté Athènes pour Alexandrie : ils veulent être au port quand arrivera le paquebot "La Reine de Sabbagh" sur lequel voyage Nicolas Leroidec.

S1E13

Nicolas Leroidec est bouleversé. Malgré leur romance passionnée dans le désert, la capiteuse comtesse Wanda l'a reçu plus que froidement quand il s'est précipité à l’hôtel Hilton du Caire pour la revoir. Elle a même refusé le microfilm des plans du Biglotron !

S1E14

A Paris, le colonel Hubert de Guerlasse a remis de l’ordre dans les services. Pendant ce temps, au Caire, Zorbec Le Gras met au point avec Wilhem Fermtag un plan minutieux pour enlever Nicolas Leroidec.

S1E15

L’heure est grave : l’adjudant Tifrisse vient de prévenir le colonel Hubert de Guerlasse que les locaux du SDUC ont été cambriolés ! Le colonel mène l’enquête…