Chéri Bibi | madelen

série

Chéri Bibi

1 saison — 1977 — Réal : Jean Pignol

Fait prisonnier pour un crime qu'il n'a pas commis, Chéri-Bibi est expédié au bagne dans un navire carcéral. Il ne songe qu'à deux choses : trouver l'assassin et revoir la femme qu'il aime : Cécily.  Pour prouver son innocence, Chéri-Bibi a l'étrange idée de changer de visage et prendre l'identité de son rival - et époux de Cécily : le marquis du Touchais.

Lecture

S1E1

Dangereuse cargaison que transporte le "Bayard" vers Cayenne ! Un chargement de la plus épouvantable humanité qu'il soit : escrocs, voleurs, assassins. Parmi eux, le terrible Chéri-Bibi. L'agitation règne à bord, et tandis que Chéri-Bibi est aux fers, ses complices préparent une mutinerie, n'attendant que son signal pour passer à l'attaque...

S1E2

A la tête des forçats, Chéri Bibi s'est emparé du Bayard et fait régner une discipline de fer sur le navire. Le forçat a soif de vengeance. Il lui faut retourner en France et retrouver le véritable criminel, cet "homme au chapeau gris". Il est prêt à tout ! Y compris mettre à profit les talents de l'inquiétant chirurgien nommé "Le Kanak".

S1E3

Chéri Bibi, sous les traits du marquis du Touchais, débarque à Dieppe en compagnie de "La Ficelle" devenu Monsieur Hilaire, son secrétaire. Il retrouve son amour défendu : la femme du marquis, Cécily. Cette dernière doit à présent composer entre ce mari qu'elle n'aime plus et le chantage crapuleux de M. de Pont-Marie, un ami du Marquis.

S1E4

Le vicomte de Pont-Marie continue son chantage auprès des du Touchay. Le "marquis Chéri Bibi", qui regagne petit à petit la confiance de sa chère et tendre, ne compte pas se laisser faire. D'anciennes connaissances, laissées sur "le Bayard", viennent contrarier ses plans. Le passé criminel de Chéri Bibi serait-il en train de le rattraper ?

S1E5

Chéri Bibi est bien décidé à en découdre. Les menaces de ses anciens comparses du "Bayard", du Kanak ou encore du vicomte de Pont-Marie ne l'arrêteront plus... L'ex-bagnard veut vivre heureux. Pour ça, il doit impérativement mettre la main sur un mystérieux testament et retrouver "l'homme au chapeau gris".

S1E6

Persuadé que de Pont-Marie est le véritable assassin, Chéri-Bibi, toujours sous les traits de Maxime du Touchais, attire le vicomte dans un guet-apens. Notre héros fait alors une effroyable découverte : et si le coupable n'était autre que celui dont il a endossé l'identité ?