D'Artagnan chevalier du roi | madelen
série

D'Artagnan chevalier du roi

1 saison — 1966 — Réal : Henri Carrier

Une nouvelle aventure des 3 Mousquetaires ! D'Artagnan va devoir jouer de son épée pour arranger les affaires du jeune Louis XIV, qui a égaré son contrat de mariage avec l'infante d'Espagne. La paix européenne est en jeu ! Mazarin va être furieux ! L'action est tournée en direct, les duels à l'épée et les cascades sont signées du fameux Claude Carliez.

Lecture
1er épisode

« C'est de la paix que je veux vous parler maintenant... N'y a t-il rien de plus beau ? » Mazarin a établi un contrat de mariage entre Louis XIV et Marie Thérèse d'Espagne, pour garantir l'harmonie européenne. Mais le jeune Louis XIV ne pense qu'à s'amuser et laisse le précieux contrat se faire dérober... Et qui doit tout arranger ? D'Artagnan, évidemment !

2ème épisode

D'Artagnan a fort à faire ! Un homme qui se fait passer pour lui sème le désordre dans les rues de Paris ! En même temps il doit surveiller une jolie espionne, dame de compagnie de la Reine mère, mais qui sert en vérité la couronne d'Espagne... A-t-elle dérobé le contrat de mariage secret entre Louis XIV et Marie Thérèse d'Espagne ?

3ème épisode

D'Artagnan et Aramis sont approchés par un moine inquiétant, qui demande à parler à son éminence le cardinal Mazarin. Il s'agit en fait de Blas de Mauguer, celui qui se fait passer pour d'Artagnan afin de ternir sa réputation dans le tout Paris. Mais le gredin parvient à s'échapper...!

4ème épisode

D'Artagnan réussit enfin à coincer le sournois Blas de Mauguer. Avec l'aide du roi - et de la pointe de son épée - l'homme découvre pour qui il magouille... Son aveu a de quoi étonner !

5ème et dernier épisode

« En vérité... tout le monde se dupait dans l'affaire ! » déclare d'Artagnan. Le chevalier vient de découvrir pour qui travaille vraiment Madame de Beauvilliers. Entre les espions des Espagnols, de la reine mère et du Cardinal, pas facile de s'y retrouver ! Reste les mousquetaires, toujours fidèles au roi ! Un pour tous et...