Désiré Lafarge | madelen
série

Désiré Lafarge

2 saisons — 1977-1979 — Réal : Jean Pierre Gallo

Retraité de la SCNF, Désiré Lafarge veut profiter de sa famille et de son cocker Léandre. Mais il va se retrouver mêlé à des affaires de trafic d’alcool, d’héritage, de spéculations immobilières, de vols d’objets religieux… et sera même engagé sur le tournage d’un polar !

Lecture
Désiré Lafarge prend le train

Désiré Lafarge, cheminot tout juste retraité, organise un dîner familial pour ses 30 ans de mariage. Au moment du dessert, il décide d’aller, accompagné de son cocker Léandre, porter une part de gâteau à son ami Rémy le chef de gare de permanence. Mais la gare de Blay-en-Yvelines est occupée par des malfaiteurs…

Désiré Lafarge et ce cher Alfred

Valentine Rochette, la voisine des Lafarge, se lance soudainement dans une frénésie de dépenses inhabituelles et change de comportement ! Achat de téléviseurs, d’une voiture, voyage au Kenya programmé, vente de meubles, abandon de son chat Albert… Stupéfait, Désiré Lafarge cherche à comprendre.

Désiré Lafarge et les rois du désert

Désiré Lafarge propose de garder Valérie, sa petite fille, pour permettre à Claudine, sa mère, d'aller faire des courses. Il n’imaginait pas que les circonstances allaient faire de lui le témoin d'un meurtre… Et ne se doutait pas davantage que sa maison allait bientôt se transformer en Fort-Chabrol !

Les Vacances de Désiré Lafarge

Désire Lafarge et sa femme, en vacances à Carolles, sur la côte normande, apprennent petit à petit à connaître et à comprendre les jeunes hippies venus camper sur le terrain qui entoure leur villa. Deux de ces jeunes aux cheveux longs sont soupçonnés de vols d'objets religieux…