Docteur Teyran | madelen

série

Docteur Teyran

1 saison — 1980-1981 — Réal : Jean Chapot/Igor Barrère

Michel Piccoli, chirurgien de renom découvre que sa fille adorée fréquente le truand notoire Boris Valberg. Pour protéger sa famille, il assassine l'amant. Mais lorsque les soupçons de la police se portent vers un ancien gangster, le docteur Teyran se trouve face à un cas de conscience. Téléfilm policier en trois parties : le meurtre, l’enquête et le procès.

Lecture
1

Le Meurtre

Jean Teyran, chirurgien de renom, s’inquiète pour sa fille Sylvie : elle sèche les cours à la faculté et voit un homme. Le médecin engage un détective privé qui découvre que l’amant, Boris Valberg, est un tueur à gages. Teyran rencontre Valberg et lui ordonne de cesser de fréquenter sa fille.

2

L'Enquête

La brigade criminelle dirige l’enquête sur l’assassinat de Boris Valberg. Les inspecteurs découvrent dans l’appartement de la victime des robes, de la lingerie ainsi qu’une photo de Sylvie la fille du chirurgien Teyran. Sylvie est convoquée par la police pour un interrogatoire au Quai des Orfèvres.

3

Le Procès

L’escroc Raymond Carmel est inculpé du meurtre de Boris Valberg et va comparaître aux Assises de la Seine. Teyran reçoit un colis en forme de cercueil contenant le message suivant : "Lundi, un innocent va payer pour toi. Viens et parles sinon…".