Gaston Phébus | madelen

série

Gaston Phébus

1 saison — 1978 — Réal : Bernard Borderie

Au XIVème siècle, Gaston Phébus, souverain du Béarn, aime la belle Myriam. Une prophétie, des fils bâtards et légitimes en simultané, des complots et des batailles… Pas de place pour l'ennui. Jean-Claude Drouot est un Phébus virevoltant, Nicole Garcia, une Agnès de Navarre froide et superbe. Sans oublier la première apparition du tout jeune Lambert Wilson !

Lecture

Gaston Phébus le lion des Pyrénées : 1ère époque

"Je n’épouserai que la dame de mon choix" ! Gaston Phébus, futur souverain du Béarn, aime la belle Myriam depuis toujours. Au moment de l’épouser, le roi de France, en guerre contre les Anglais, le mobilise et les noces sont repoussées. Myriam ne veut plus attendre : elle se joint à la troupe de Phébus et l'épouse secrètement dans une chapelle.

Gaston Phébus le lion des Pyrénées : 2ème époque

Le coeur de pierre de la belle et froide Agnès de Navarre bat pour Gaston Phébus depuis qu'elle l'a aperçu à la cour du roi. Follement éprise, la jeune femme est prête à tout pour le conquérir et obtient l'aide de son frère Charles pour faire empoisonner Myriam, sa rivale…

Gaston Phébus le lion des Pyrénées : 3ème époque

Phébus est rongé par le chagrin et la haine ! Il retourne à la cour de France avec ses deux fidèles amis Espaing et Ernauton. Son ours Hannibal terrorise Agnès de Navarre, mais sa vengeance ne fait que commencer. À la surprise de tous, Phébus demande Agnès en mariage...

Gaston Phébus le lion des Pyrénées : 4ème époque

Même si elle est devenue l’épouse de Phébus, Agnès ne peut conquérir son coeur. Les humiliations sont quotidiennes à la cour de Foix tandis que son mari s’éprend de Marguerite, une belle paysanne. Guillaume, le frère bâtard de Phébus, convoite le trône de Béarn, et complote avec Agnès.

Gaston Phébus le lion des Pyrénées : 5ème époque

Gaston Phébus, aidé par son oncle Corbeyran, réaffirme sa souveraineté dans le Béarn. Mais son frère Guillaume tue perfidement Corbeyran. Fou de désespoir, Phébus ordonne qu'Agnès soit définitivement emprisonnée au château de Belloc.

Gaston Phébus le lion des Pyrénées : 6ème et dernière époque

Phébus s'efforce de laisser sa principauté à Yvain, le fils bâtard qu'il a eu avec Marguerite, car l'adolescent est son portrait craché. Voyant sa succession menacée, Gaston, fils de Phébus et d'Agnès, se tourne vers son oncle Charles pour comploter...