Jean de la Tour Miracle | madelen

série

Jean de la Tour Miracle

1 saison — 1967-1968 — Réal : Jean Paul Carrère

Guerres de religion, amours contrariés, chevauchées, conspirations, batailles, assassinats... Le quotidien de Jean de la Tour Miracle dans le Béarn de 1563 est pour le moins mouvementé. Patrick Dewaere interprète ce anti-héros énergique mais maladroit. La somptueuse Ludmila Mikael l'accompagne à l'écran dans cette série enlevée de cape et d'épée. 

Lecture

Le Fils de Messire Aurèle Agrippa

Jean de la Tour Miracle, gentilhomme catholique, tombe amoureux de Magdeleine de Castillac dont on soupçonne le père de trahir le parti catholique et de s'entendre avec les Huguenots. Apprenant que son fils fréquente une hérétique, Marc-Aurèle devient furieux et enferme son bel héritier. Très épris, Jean profite de la nuit pour s'enfuir vers le château de Castillac.

Aux couleurs de Monsieur de Castillac

Lorsque Magdeleine entend son père, Monsieur de Castillac, tirer sur celui qu'elle aime, elle pousse un grand cri. Heureusement son soupirant, Jean de la Tour Miracle ne semble pas touché...

Jolie madame de Peyrecave

Jean a quitté Magdeleine pour les armées. Une bataille entre huguenots et catholiques va le mettre en position inconfortable.

Le Collier du Sire de Brantome

Jean est sauvé ! Corisande de Peyrecave, par amour pour le jeune homme, s'introduit dans la prison et le libère. Est-ce le début d'une grande histoire d'amour pour Jean ?

Les Embûches de la route d'Anet

Avec l'aide du roi... Magdeleine apprend à Jean que Monsieur de Castillac a été tué par les Huguenots. Sachant qu'elle est la fille du "traître", elle se comporte avec froideur. Toutefois, elle a l'intention de demander au roi aide et protection.

Heureux au jeu et chez les dames

Jean est de nouveau fait prisonnier par le capitaine de Bourbet et retrouve la belle Corisande.

La Trahison de la Vilaine

Avant son départ, Jean décide de donner une grande fête et d'inviter toute la ville. Corisande est au coeur du complot, sa passion pour Jean de la Tour Miracle la pousse à lui révéler la machination.

Les Divertissements de Madame Diane

Jean arrive auprès de sa marraine Diane de Poitiers. En attendant de la rencontrer, Jean découvre qu'elle est au centre de nombreuses spéculations pour la remettre sur le trône de France. Jean se mêlera t-il à l'une de ces coalitions ?

Roué vif et écartelé

Jean de la Tour Miracle se laisse arrêter. Pierrot arrive au château d'Anet où il dévoile les faits à Diane. Celle-ci obtient du capitaine qui commande les troupes dont Jean est prisonnier que le voyage vers Paris se fasse le plus lentement possible.

Haut les coeurs et vive l'amour

Jean se confie à Corisande. Il éprouve pour elle des sentiments très contradictoires, à la fois de l'attirance et de la haine. Leurs destins semblent liés, pourtant il est bientôt séduit par Magdeleine. Mais Jean doit d'abord prouver son innocence, dans le complot dont il est la victime.