Joëlle Mazart | madelen

série

Joëlle Mazart

1 saison — 1982

Dans cette suite de Pause-café, Véronique Jannot incarne à nouveau l'assistante sociale Joëlle Mazart, cette fois affectée dans un lycée professionnel de banlieue parisienne. La jeune femme s’investit corps et âme pour aider des élèves confrontés à de graves difficultés. Mais le couple qu'elle forme avec Lionel, conseiller d'orientation, va être mis en danger.

Lecture

S1E1

Prise de fonction pour l'assistante sociale Joëlle Mazart, cette fois affectée dans un lycée professionnel de banlieue parisienne. Elle est confrontée aux problèmes d'absentéisme des élèves, et aux rapports conflictuels qu'ils entretiennent avec leurs parents, certains dans des situations sociales difficiles.

S1E2

Joëlle Mazart se débat pour résoudre les problèmes des lycéens : une se heurte à un père violent, un autre souffre de déficience auditive. Dans la cité, un jeune délinquant tente de faire la loi. L'assistante sociale doit également gérer sa vie privée, pas toujours simple avec ses parents et son compagnon.

S1E3

Derrière les difficultés scolaires de certains élèves, Joëlle Mazart découvre : l'alcoolisme des parents, des enfants soutiens de famille, un élève sans papiers. A l'extérieur du lycée, le caïd de la cité fait régner la terreur en agressant des jeunes filles. La mère de Joëlle intervient de plus en plus dans la vie privée de sa fille.

S1E4

Rien ne va plus pour Joëlle Mazart ! Débordée, l’assistante sociale tente d’aider quatre élèves en grande difficulté, notamment une jeune fille victime de violences de la part de son petit ami. L'assistante sociale découvre que son compagnon Lionel est dragué par une lycéenne…

S1E5

Crainte d'un mariage forcé au pays, mère alcoolique, violence de la part d'un petit ami apprenti proxénète : les problèmes rencontrés par les lycéennes sont graves ! L'assistante sociale Joëlle Mazart les aide de son mieux, mais elle est épuisée et son couple souffre...

S1E6

C'est la fin de l'année au lycée d'enseignement professionnel ; professeurs et proviseur discutent de l'exclusion éventuelle de certains élèves. L'assistante sociale Joëlle Mazart a des problèmes plus urgents : retrouver trois adolescentes qui viennent de fuguer.