L'Âge vermeil | madelen

série

L'Âge vermeil

1 saison — 1984-1985 — Réal : Roger Kahane

Adrienne et Antoinette, deux jeunes retraitées pleines de vie, ont des difficultés financières dans leur grande maison. L'idée leur vient de vivre différemment en partageant les problèmes du quotidien avec quelques personnes bien choisies. A la suite d'une petite annonce, elles reçoivent les candidats à la vie communautaire.

Lecture

La maison

Adrienne et Antoinette, deux jeunes retraitées pleines de vie ont des difficultés financières dans leur grande maison. L'idée leur vient de vivre différemment et de partager villégiature et tracas du quotidien avec quelques personnes bien choisies. A la suite d'une petite annonce, elles reçoivent des candidats à la vie communautaire...

Le supermarché

La petite communauté s'organise mais catastrophe : un jour que Betty et Gilbert font les courses au supermarché... Ce dernier est suspecté de vol. Accablé, le colocataire déprime et ses amis montent une petite opération pour le venger.

Urbain

Un soir, Adrienne retrouve ses compagnons de Résistance pour une mission très spéciale : placarder des affiches pour l'extradition de criminels de guerre réfugiés en Amérique latine. En rentrant de cette expédition, elle est attaquée par un individu qui tente de lui voler son sac. D'un coup de hampe de drapeau, elle le frappe. Il s'étale, raide.

Le mariage

Dans ce quatrième et dernier épisode, il y a de l'amour dans l'air. Adrienne, amoureuse d'Urbain, est dans les nuages. Cependant après un malentendu, ils se disputent et Urbain part en claquant la porte. Après moult péripéties, Urbain demande Adrienne en mariage mais elle refuse. Ses lèvres disent-elles vraiment ce que son cœur lui dicte ?