L'Agence Nostradamus | madelen

série

L'Agence Nostradamus

1 saison — 1950 — Réal : Claude Barma

Que peut bien cacher L'Agence Nostradamus ? C'est la question que se posent nos deux jeunes détectives, Dominique et Robert. Alors qu'elle est en pleine lune de miel, une jeune femme est retrouvée assassinée, avec sur son corps, un prospectus de l'Agence Nostradamus : l'agence matrimoniale grâce à laquelle elle avait rencontré son mari…

Lecture
1

Un Vaudor est toujours debout !

Que peut bien cacher L'Agence Nostradamus ? C'est la question que se posent deux jeunes détectives, Dominique et Robert. En effet, alors qu'elle était en pleine lune de miel, une jeune femme est retrouvée assassinée, avec sur son corps, un prospectus de l'Agence Nostradamus : l'agence matrimoniale grâce à laquelle elle avait rencontré son mari…

2

Double enquête chez l'astrologue

Dominique et Robert se rendent tour à tour à l'Agence Nostradamus pour enquêter. Afin de les satisfaire et de leur permettre de trouver l'âme sœur, l'agence use d'une technique originale : l'horoscope. Robert fait la connaissance du "professeur", directeur de l'agence qui en sa présence découvre le journal annonçant le crime commis à l'hôtel George V.

3

Rendez vous avec l'Amour

Dominique et Robert se font passer pour des célibataires en quête d'âme sœur afin d'infiltrer l'Agence Nostradamus. Alors qu'ils discutent de leurs découvertes, deux policiers arrivent pour savoir s'ils connaîtraient un certain Emile Faber : ce dernier vient d'être assassiné et un prospectus de l'Agence Nostradamus a été retrouvé sur son cadavre...

4

La Nuit des horoscopes

Nos deux jeunes détectives poursuivent leur investigation au sein de l'Agence Nostradamus. Pour fouiner en toute discrétion, ils se rendent dans les locaux de l'agence en pleine nuit. Ils sont interrompus dans leurs recherches par l'arrivée du professeur. Le directeur de l'agence aurait-il quelque chose à dissimuler ou est-il lui même la prochaine victime ?

5

La Dernière menace

Dominique et Robert dévoilent au professeur leur véritable profession et les raisons de leur enquête. Ils lui parlent de la liste de noms trouvée dans le bureau : le professeur raconte qu'il s'agit de 4 personnes qui ont toutes fait de riches mariages. C'est alors qu'il reçoit un coup de téléphone : la troisième personne sur la liste vient de mourir

6

Trop d'eau dans le whisky

Le professeur est un escroc. Il a touché une commission pour chacun des mariages des personnes inscrites sur la liste. La femme masquée qui vient d'entrer dans le bureau n'est autre que la quatrième de la liste. Elle vient présenter son mari au professeur, un gangster de Chicago, avec qui elle file le parfait amour... Est-elle pour autant hors de danger ?

7

Le Secret d'Angélique

Les hommes de paille et les femmes légères que le professeur marie avec profit se font tous assassiner. La dernière victime est "la frisette" qui avait épousé un riche gangster américain. Qui est l'assassin ? Est-ce Angélique qui est la dernière personne à l'avoir vue vivante ? L'énigme reste entière pour nos deux détectives en herbe Dominique et Robert...

8

La Vengeance des astres

Dominique a fait chou blanc. Elle croyait avoir découvert l'assassin mais a suivi une fausse piste. Les espoirs de découvrir la vérité se tournent vers Robert. Il a découvert le mécanisme des crimes : il prétend que ce sont les astres qui ont tué. Mais qui est l'intermédiaire ? Et pourquoi tous ces meurtres ?

9

Sous le signe de Saturne

C'est pour venger les astres, offensés par le trucage des horoscopes, que l'assassin a tué les complices du professeur. Chacune des victimes a été frappée là où elle devait l'être, à l'organe gouverné par son véritable signe zodiacal. Ainsi, le professeur né sous le signe du bélier devrait mourir par la tête. Robert arrivera t-il à temps pour arrêter l'assassin ?