Le Coeur au ventre | madelen

série

Le Coeur au ventre

1 saison — 1976 — Réal : Robert Mazoyer

Une histoire de boxe et d’amitié entre trois hommes : Nino Cerutti, ancien boxeur à la dérive qui noie ses soucis dans l’alcool ; Philippe Morand, jeune homme de riche famille qui adore donner des coups ; Roger Konacker qui rêve d’être champion pour échapper à sa condition sociale de mineur dans le Nord. Guy Marchand et Robert Dalban au casting, formidables. 

Lecture
1

S1E1

"Y a les tocard et y a les cracks… faut croire que j’avais pas l’étoffe d’un crack » explique Cerreti, ancien boxeur, à Philippe, jeune admirateur qui veut combattre lui aussi. L'entraîneur Moroni engage Cerreti comme "sparring-partner" d'un de ses poulains, Roger, qui rêve de devenir champion pour éviter d'être mineur de fond comme tous les hommes de sa famille.

2

S1E2

Malgré sa première victoire en combat, Roger ne reçoit aucun signe de sa famille. Catherine Morand, la sœur de Philippe, est attirée par Roger et l'invite à Nice. Mais, dans le milieu de riches hôteliers, Roger est mal à l'aise... Quant à Cerreti, il gagne péniblement de quoi payer la pension de sa fille, et utilise l'appartement des Morand pour des soirées scabreuses...

3

S1E3

Philippe fait un stage dans un grand hôtel parisien, et y rencontre la jolie Marie-Claude. Il la présente à sa soeur et à ses amis avant de la présenter à ses parents… Roger est préoccupé au sujet du combat que Moroni veut lui faire disputer contre Cerreti. Pour l'éviter, il se laisse mourir de faim, la perte de poids entraînant un changement de catégorie !

4

S1E4

Catherine Morand invite à Nice Marie-Claude, la jeune fille avec qui son frère a une liaison. Sous couvert d’amitié, elle lui tend un piège, car elle a deviné que Marie-Claude est mariée ! Roger va dans le Nord et attend son père à la sortie de la mine : celui-ci va-t-il enfin admettre les choix de vie de son fils ?

5

S1E5

Abandonné par sa femme et ne voyant plus sa fille, Nino Cerreti se laisse aller. Il boit et perd au jeu des sommes énormes : il doit 30 000 francs à une bande de truands et se cache chez Philippe. Ses poursuivants le retrouve et les rouent de coups ! Comment rembourser une telle somme ? Cerretti propose à Roger un combat organisé à Tunis...

6

S1E6

La Fédération de boxe a sévi : Ceretti est radié à vie ! Et Roger est suspendu pour six mois à la suite du faux combat de Tunis. Ceretti décide de remettre de l'ordre dans sa vie... Quant à Philippe, il se débat dans les problèmes financiers et la succession de son père à Nice. Sa soeur Catherine essaie de prolonger sa liaison avec Roger.