Le Loup blanc | madelen
série

Le Loup blanc

1 saison — 1977-1978 — Réal : Jean Pierre Decourt

En 1720, les paysans de la forêt de Rennes sont opprimés par le Régent. L’impôt pèse très lourdement et la révolte couve... Le Marquis Nicolas Treml se rend à Paris pour dénoncer ces abus. Son neveu prendra-t-il soin de son héritier et de ses biens en son absence ? Trahisons, vengeances et légendes bretonnes dans une série virevoltante, adapté du roman de Paul Féval !

Lecture
L'Albinos

Au début du 18e siècle, en Bretagne, le Marquis Nicolas Treml part se battre en duel à Versailles. Il confie à son neveu, Hervé, son domaine et son jeune héritier. Avide d'argent et de pouvoir, Hervé est prêt à tout pour récupérer le château. Mais c'est sans compter sur l'œil curieux de Jean, l'Albinos, un vieil homme sauvage et dévoué à Nicolas.

La Forêt de Rennes

Le Marquis de Treml n'est jamais rentré de son duel à Versailles. Son héritier, Georges, meurt d'une chute dans la rivière, lors d'une promenade avec son oncle Hervé. Ce dernier prend donc la gouvernance du domaine, exactement comme il l'avait prévu au départ. Mais un certain "Loup Blanc" terrorise Hervé. Georges est-il vraiment mort ?

Jean Blanc

"L'homme est un loup pour l'homme", disait Hobbes, soulignant l'idée selon laquelle la loi du plus fort l'emporterait toujours dans un état privé de lois. Ici, c'est parce que les lois sont injustes que les loups se font entendre et sèment le chaos aux alentours de la forêt. Justice sera-t-elle faite par les actes ou par les mots ?