série

Le Temps des as

1 saison — 1978-1978 — Réal : Claude Boissol
L’aviation avant et pendant la Première Guerre mondiale. Merveilleux "Fous volants", mécanos, ingénieurs, industriels, tous sont de l’aventure ! Passionnés de vieux coucous, prenez place avec Bruno Pradal et Jean-Claude Dauphin pour une fidèle histoire d'amitié.
Lecture
1

S1E1

Édouard Dabert donne un baptême de l’air à sa femme Jeanne et laisse son jeune fils au sol. Quelques minutes après le décollage l’avion s’écrase et Jeanne ne survit pas à l’accident. Julien tient son père pour responsable et refuse de le voir. Dabert quitte sa famille et se lie d’amitié avec Étienne Leroux, un jeune mécanicien automobile qui rêve de voler.

2

S1E2

Étienne Leroux, devenu aviateur, s’est associé avec l’ingénieur Louis Béchereau. En raison de difficultés financières, ils fuient Paris et cachent leur monocoque dans une ferme. Leroux se rapproche de l’homme d’affaires Deperdussin afin de le convaincre d’investir dans la production d’avions.

3

S1E3

Leroux va disputer la Coupe de l'America aux États-Unis. Deperdussin mise sur cette compétition pour atteindre le marché américain. Sachant Joséphine, son ancien amour, sur le sol canadien, Leroux saute dans son avion pour la rejoindre. Son ex l’accueille plus que fraîchement…

4

S1E4

Leroux et Dabert se retrouvent au début de la Première Guerre mondiale. Leroux tente de convaincre son ami de quitter l’artillerie pour l’aviation. Mais Dabert ne se pardonne toujours pas le baptême de l’air qui tua sa femme et l’éloigna de son fils Julien.

5

S1E5

Julien Dabert s’engage comme volontaire dans l’aviation. Édouard, son père, découvre que son fils a rejoint l’escadrille C 13. Après six ans sans s’être vus, les retrouvailles sont loin d'être chaleureuses...

6

S1E6

Les combats s’intensifient et dans un camp comme dans l’autre, de nombreux pilotes sont abattus. Inséparables, Étienne Leroux et Julien Dabert décident de voler ensemble du côté d’Amiens. Étienne prend les commandes d’un avion siglé d’une tête de mort…