série

Les Fleurs succombent en Arcadie

1 saison — 1973-1973 — Réal : Jean Vernier
Le jeune inspecteur de police, Noël Bajus, mène une enquête sur la disparition d'un marin. Curieusement, cette affaire l'amène dans une maison voisine de la sienne, où la propriétaire pourrait bien jouer un double-jeu...
Lecture
1

Le Disparu du "Trebeurden"

Noël Bajus, inspecteur de police, est le héros de cette série policière en quatre parties qui se déroule au Touquet. Bajus remarque que la voisine reçoit d’étranges visites. Enquêtant sur la disparition d’un marin en mer, l’inspecteur découvre grâce à sa femme qu’un des hommes liés à l’affaire serait justement l’un de ces visiteurs.

2

Les Vacances d'Agathe

En jouant dans les dunes, des enfants retrouvent le corps d'un homme tué de deux balles dans la tête. Interrogée, madame Bénédicte apprend à Noël Bajus que la victime est son propre neveu : Klébert, le marin disparu. Les fréquentes visites d'une certaine Agathe Muron auprès de Mme Bénédicte, intriguent de plus en plus l'inspecteur.

3

Suivez le guide…

L'inspecteur Noël Bajus est amené à filer Agathe Muron, une habituée de la villa Arcadie. Cette filature le conduit à l'institution Maganis où elle habite ainsi qu'une centaine de dames de son âge. Bajus remarque avec étonnement que toutes les pensionnaires possèdent le même sac à fleurs...

4

Qui êtes-vous Madame Bé ?

Profitant de l'absence de madame Bénédicte, Bajus va visiter sa maison et y trouve des sacs à fleurs semblables à ceux que détiennent les pensionnaires de l'institution Maganis. Or un de ces sacs a contenu de la drogue... Mais qui est véritablement cette "madame Bé" ?