Pause café pause tendresse | madelen

série

Pause café pause tendresse

1 saison — 1989 — Réal : Serge Leroy

Joëlle est devenue Mme Calvet, toujours l'assistante sociale préférée des ados, mais désormais mère d'un petit garçon. L'ex Mme Mazart n'officie plus dans un établissement scolaire mais au sein du service social d'un quartier défavorisé. A cœur vaillant, rien d'impossible, Véronique Jannot reprend la "pause" pour conclure avec sensibilité, cette trilogie caféinée. 

Lecture
1

Une petite fille perdue

Joëlle Calvet, ex-Mazart, toujours assistante sociale, est maintenant marié à Alain. Ils ont un petit garçon Bastien. Elle doit s'occuper de la petite Pauline qui a eu un accident de voiture et dont les parents sont hospitalisés. Loïc, un jeune marginal, dont elle s'occupe aussi, vient de se faire prendre dans un supermarché en train de voler...

2

Une fleur pour ma mère

L'arrestation du jeune Loïc, accusé d'avoir tiré sur les forces de police, va mener Joëlle au bord de la rupture avec son mari Alain. En effet, ce dernier supporte de plus en plus mal d'être délaissé au profit des marginaux dont Joëlle s'occupe. Que choisira t-elle ? L'affection de sa famille ou les appels au secours de Loïc ?

3

L'Argent de la drogue

Deux nouveaux cas viennent se présenter au bureau de Joëlle Calvet. Pierrot, jeune délinquant sans diplôme, souhaite trouver du travail après trois années de détention. Cyrille, un camé en manque, essaie tant bien que mal de sortir de l'emprise de la drogue. Que peut faire Joëlle pour les aider ?

4

Betty quinze ans

Betty, jeune adolescente, vient d'être renvoyée de son lycée pour avoir annoncé à la cantonade qu'elle se prostituait pendant ses pauses déjeuner. Elle aurait pris la place de sa sœur aînée, Diane, qui, enceinte, ne pouvait plus assurer ses passes. Consciente du drame qui est en train de se jouer, Joëlle souhaite les rencontrer.

5

Les Verres cassés

L'assistante sociale Joëlle Calvet doit faire face au drame de l'alcoolisme dans une famille défavorisée. En effet, elle reçoit la visite de Marie, l'aînée d'une famille de trois enfants, dont le père, alcoolique, vient de perdre son travail de chauffeur-livreur. Comment va faire Joëlle pour améliorer la situation de la famille ?

6

La Traverse

Une jeune femme, Josiane Vernon, se présente à Joëlle. Clément, son fils de 15 ans qu'elle élève seule, fait l'école buissonnière. Intriguée par le comportement de cette femme sur la défensive, Joëlle décide de s'intéresser au cas du garçon. Son enquête la conduit à négliger, une fois de plus, sa vie de famille...
7

Les Enfants déchirés

Tandis que Joëlle essaie de résoudre les problèmes du couple Jubert, Alain, le mari de Joëlle, songe à divorcer. Celui-ci en a assez de l'envahissement, dans leur vie privée, du travail de Joëlle et part effectuer un stage aux Etats-Unis. Pendant ce temps, Bastien, leur fils, enfant sensible, déprime. Que va devenir le couple Joëlle - Alain ?

8

L'Escalier des fous

Joëlle, toujours séparée d'Alain, vit chez sa mère avec son fils, Bastien. Sans le savoir, les deux ex-compagnons vont se prendre d'affection pour le même petit garçon : Pierrot. Suite au décès de sa tutrice, cet enfant sourd et muet, vient d'être placé dans un centre spécialisé. Pourrait-il permettre à Alain et Joëlle de se réconcilier ?