série

Péchés originaux

1 saison — 1984-1987 — Réal : Michel Mitrani

Série de quatre téléfilms qui conjuguent littérature et suspense intimiste ayant pour thème : la faute. D’après des nouvelles de Witold Gombrowicz, Alberto Moravia, Adolfo Bioy Casares et Joyce Carol Oates. Michel Bouquet, Jean-Pierre Darras, Dany Carrel, Sabine Haudepin, Christophe Malavoy, Renée Faure, Philippe Léotard et Catherine Jarret en sont les interprètes.

Lecture
1

Meurtre avec préméditation

Le juge d’instruction Kauffmann se rend chez un de ses amis. A son arrivée il trouve un cadavre ! Contre toute vraisemblance et à l'encontre même des preuves matérielles, le magistrat s’obstine à vouloir démontrer que cette mort est un meurtre. Michel Bouquet en magistrat inflexible, acariâtre, glacial !

2

J'ai comme une musique dans la tête

Gisèle, scénariste de romans-photos, a une liaison avec Paul, un homme d'affaires marié. Celui-ci lui fait faux bond un soir : elle tente de se suicider, puis en vient à se demander si sa liaison avec Paul est bien réelle ! Avec Dany Carrel et Jean-Pierre Darras en couple un peu zinzin !

3

On ne se quittera jamais

Une femme âgée débarque de nuit dans une auberge déserte au bord d'une falaise normande, tenue par un jeune couple, Julia et Raoul. La cliente leur confie qu'elle transporte une grosse somme d'argent. Confidence qui ne sera pas sans conséquence… Sabine Haudepin et Christophe Malavoy sans scrupule pour Renée Faure !

4

Un mariage sacré

Un jeune professeur d'université, Paul Landau entreprend de répertorier les inédits du grand poète Alexandre Rybak récemment décédé. Il se rend à la maison du poète et se fait fort bien accueillir par sa veuve, très jolie, et très mystérieuse... Philippe Léotard remarquable, Catherine Jarrett déroutante !