Salut champion | madelen

série

Salut champion

2 saisons — 1981 — Réal : Just Jaeckin

Les aventures de trois journalistes sportifs, qui, envoyés au quatre coins du monde par leur agence de presse, couvrent à chaque épisode un sport différent : le Rallye automobile de Côte d'Ivoire, les 24h du Mans moto, Roland Garros... Au plus près des champions dans leur lutte, on pleure à chaque défaite, on vibre à chaque victoire ! 

Lecture

Seules contre tous

Vincent Navailles, journaliste sportif, ne décolère pas : un de ses articles a été censuré par une haute instance de son agence de presse. Il décide de suivre un duo féminin qui participe au Rallye de Côte d'Ivoire, tenant tête courageusement au machisme ambiant du monde automobile. Salut championne !

La Troisième Mi-temps

Vincent Navailles et son photographe Syndicat, accompagnés de Juliette, qui s'essaie au journalisme sportif, doivent faire un reportage sur le match de rugby Pays de Galles-France à Cardiff. L'occasion d'assister à la 3ème mi-temps légendaire de ce sport... Et de faire le portrait de deux grands rugbyman, Julien Michard et Vivian Perkins.

Les Plus Beaux Jeux de notre vie

A Split, en Yougoslavie, c'est le début des Jeux Méditerranéens. Vincent et Syndicat couvrent l’événement. Un mouvement révolutionnaire "Justice universelle" menace d'enlever plusieurs athlètes pour attirer l'attention internationale. Un nageur grec, Nikos, et une plongeuse turque, Leila, qui s'aiment en secret, disparaissent du jour au lendemain...

Dans la roue des géants

Vincent, Juliette, et leur photographe Syndicat suivent le Tour de France. Ils s'intéressent particulièrement à deux sportifs : Fauvaux, un coureur qui a participé à de nombreux tours, sans jamais gagner, et Le Perrec, un jeune, plein de témérité et d'ambition... Qui des deux va gagner l'épreuve de montagne ?

Le Bon Couloir

Vincent et Syndicat en reportage aux USA s'arrêtent à New-York interviewer John Duffy, un grand sprinter, médaillé olympique, incarcéré à Sing Sing pour avoir participé à un hold-up. Jacklin, le directeur du pénitencier a l'idée de créer avec trois autres détenus une équipe de relais 4 fois 100 mètres. Vincent sent qu'il tient un scoop...

L'Été commence à Roland Garros

Juliette et Vincent couvrent le tournoi de Roland Garros. Ils espèrent avoir une interview exclusive du champion français, Forester. Juliette tente une approche particulière, en allant dîner au restaurant avec lui. Des images tournées pendant le Roland Garros de 1980 rendent parfaitement l'ambiance électrique du tournoi, où Noah, Connors, Borg... s'affrontent !