série

Si c'était vous

1 saison — 1957-1958 — Réal : Marcel Bluwal

Comment gérer la rébellion de son adolescent, la crise du logement ou encore le coût des études en médecine... Le tout, avec philosophie ? Marcel Bluwal s'interroge à travers ces quatre fictions illustrant des sujets de société, toujours d'actualité. Et vous, que feriez-vous ? 

Lecture
1

Délinquance juvénile

Dans un pavillon de banlieue, où vit une famille bourgeoise, le père, Henri Montel apprend que son fils Jean-Claude vient de voler un scooter. Ce vol est le point de départ d'un conflit de génération, d'un procès familial au cours duquel les uns et les autres se renvoient les responsabilités.

2

Rien à louer

La crise du logement, un mal qui dure ! Annick, et son mari François, rencontrent bien des difficultés pour trouver un bien immobilier. Au grand dam de François, monsieur et madame Pontet, parents d'Annick, acceptent de les héberger. La cohabitation entre ces deux générations complique les relations du jeune couple...

3

Étudiant en médecine

Jacques et Michèle sont étudiants en médecine : Michèle, fille d'un grand professeur et médecin, Jacques issu d'un milieu plutôt modeste. Bientôt, Jacques apprend la maladie de son père, le rendant incapable de travailler. Sans soutien matériel de sa famille, Jacques pourra t'il poursuivre ses études ?

4

Jeune fille de province

Evelyne, attirée par le "Parisian way of life", décide de quitter sa province pour monter à la capitale. Isolée, sans amis ni famille, sans grand bagage professionnel, elle découvre les difficultés du logement, les aléas du travail et autres vicissitudes de la vie quotidienne dans une grande ville.