Bernard PIVOT reçoit quatre écrivains à l'occasion de la parution de leur autobiographie.
Michel TOURNIER à propos de son livre "le Vent Paraclet" évoque la responsabilité de l'écrivain, parle de Paris qu'il déteste, de sa jeunesse et de ses études. Insert : promenade dans le village de Bligny sur Ouche, et rencontre avec des villageois qui se souviennent de M. Fournier, le grand-père de Michel TOURNIER. Des photos étayent les commentaires des uns et des autres qui se souviennent aussi de Michel enfant.
Claude MAURIAC présente son journal intime "La Terrasse de malagar", 4ème tome du "Temps immobile". Claude parle de son père François, de l'amour paternel, de la maison de Malagar, de la vie à Malagar pendant l'occupation, de la résistance. Insert NB montrant François MAURIAC à Malagar (1ère diffusion du 01/9/1970).
Zoé OLDENBOURG est interviewée à propos de son livre "Visages d'un autoportrait". Elle parle de la mémoire, de son enfance, de la personnalité de ses parents, de son arrivée à Paris, du féminisme.
Maurice CHAPELAN, auteur de "Rien n'est jamais fini", deuxième volume de ses souvenirs, se dit moraliste à la recherche d'une certaine sagesse. Il parle de sa jeunesse, la bohème des années 30, de la sensualité, de Bernard Grasset.