Premiers pas

madelen est la plateforme de streaming de l'INA qui fait découvrir à tous les curieux d'aujourd'hui les meilleurs programmes créés pour la télé depuis qu'elle existe : séries culte, films rares, émissions, documentaires, spectacles... Une équipe de passionnés vous chouchoute avec des sélections éditoriales quotidiennes, des coups de cœur et des madeleines vidéos à déguster !

👉 Découvrir madelen

Inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux Instagram, YouTube et Twitter pour ne rien manquer des actualités de madelen.

Découvrez madelen gratuitement pendant 7 jours, puis au prix de 2,99€ TTC par mois ou 29,99€ TTC par an, sans engagement.

Pour les nouveaux comptes créés, le premier paiement a lieu 7 jours après l'abonnement, s'il est toujours en cours.

Si vous aimez madelen, ne faites rien et votre abonnement sera automatiquement prolongé. Vous êtes libre d'interrompre votre abonnement quand vous le souhaitez dans la rubrique Mon Compte > Mon Profil puis en cliquant sur le bouton "Me désabonner".

madelen est disponible sur ordinateur, application mobile et tablette, Apple TV, Android TV et Samsung TV.

madelen est également accessible via Amazon Prime Video ou les box TV d'Orange pour 2,99€ par mois mais vous ne pouvez pas utiliser votre compte Amazon ou Orange pour vous connecter sur le site ou les applications madelen (et inversement).

Abonnement et facturation

Si vous vous abonnez au service madelen via le site Internet, le règlement s’effectue soit :

  • par carte bancaire
  • par prélèvement bancaire via mandat SEPA

Si vous vous abonnez au service madelen via l'application, le règlement s'effectue via votre compte Google ou votre compte Apple.

Les nouveaux comptes abonnés disposent d'une période d'essai de 7 jours. Le premier paiement a lieu 7 jours après l'abonnement, s'il est toujours en cours. Aucun paiement ne sera effectué si vous vous désabonnez durant la période d’essai. Si vous choisissez de maintenir votre abonnement madelen, il se poursuivra ainsi sans interruption.

Remarque : lors de la création de votre abonnement, nous envoyons une demande d'autorisation à votre établissement bancaire afin de vérifier le bon fonctionnement de votre mode de paiement. Dans certains cas, vous serez peut-être prélevé d’un montant de 0,01€ : il s’agit de frais temporaires appliqués par votre établissement bancaire pour garantir la validité de votre moyen de paiement.

Vous pouvez vous réabonner à tout moment en vous rendant dans la rubrique Mon compte > Mon profil > Mon abonnement.

L’abonnement est souscrit pour une durée d’1 mois ou d'1 an de date à date, renouvelable par tacite reconduction.

Si vous vous désabonnez avant l’échéance de facturation, vous bénéficierez du service, et donc du visionnage illimité, jusqu'à la fin de votre période d'abonnement en cours (selon la date anniversaire de votre inscription initiale).

Pour consulter votre historique de facturation, rendez-vous dans la rubrique Mon compte > Mon profil > Mes factures.

Gérer mon compte

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le bouton "Je me connecte", puis sur "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion. Un e-mail vous sera alors envoyé contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations (profil, coordonnées bancaires, abonnement, favoris, historique, paramètres, suppression de compte) dans la rubrique Mon compte (accessible en haut à droite de l'écran lorsque vous êtes connecté).

Tous vos favoris précédemment enregistrés sont disponibles dans la rubrique Mon compte > Ma liste.

La liste des programmes précédemment visionnés est disponible dans la rubrique Mon compte > Mon historique.

La suppression de votre compte entrainera la suppression de l’ensemble de vos données. Attention, si vous êtes abonné à madelen la suppression de votre compte entrainera la suppression immédiate de votre abonnement.

Vous êtes inscrit : si vous souhaitez supprimer votre compte, après confirmation de la fermeture de votre compte vous ne pourrez plus vous connecter à la plateforme avec vos identifiants.

Vous êtes en période d’essai ou abonné : si vous souhaitez supprimer votre compte, vous consentez à ne plus pouvoir profiter de votre abonnement et à ne pas être remboursé du temps d’abonnement restant Veillez à télécharger vos factures dans votre espace « Mon compte » Si vous êtes abonné via Google ou Apple veillez à bien vous désinscrire depuis l’écran de gestion des abonnements dans le store de votre appareil.

Vous êtes en cours de désabonnement ou désabonné : Veillez à télécharger vos factures dans votre espace « Mon compte ».

Application madelen sur mobile et tablette

Il est possible de télécharger l’application madelen sur votre téléphone directement depuis les stores d’applications Apple (App Store) ou Android (Google Play‎).

  • Télécharger madelen pour les iPhone : App Store
  • Télécharger madelen pour les téléphones Android : Google Play

Remarque : l'application est disponible pour les appareils compatibles iOS 12.4 ou versions ultérieures (Apple) et Android 5 Lollipop ou versions ultérieures (Android).

Il est possible de télécharger l’application madelen sur votre tablette directement depuis les stores d’applications Apple (App Store) ou Android (Google Play‎).

  • Télécharger madelen pour les iPad : App Store
  • Télécharger madelen pour les tablettes Android : Google Play

Remarque : l'application est disponible pour les appareils compatibles iOS 12.4 ou versions ultérieures (Apple) et Android 5 Lollipop ou versions ultérieures (Android).

Oui, vous pouvez vous abonner au service madelen directement depuis votre application mobile ou tablette. A l'ouverture de l'application, cliquez sur le bouton "Je m'abonne" puis suivez les instructions.

Oui, l'application madelen est compatible avec le système Chromecast (Google) et le système AirPlay (Apple). Si vous possédez une Apple TV ou une clé Chromecast connectée à votre téléviseur, ou une smart TV compatible Chromecast, vous pouvez regarder votre programme madelen sur votre téléviseur à partir d’un ordinateur, d'un appareil Android ou d’un appareil Apple. La fonction Cast est disponible dans le lecteur vidéo.

Attention : votre téléphone ou votre tablette doivent être connectés au même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast ou AirPlay compatible.

Afin de profiter de vos programmes hors connexion Internet, vous devez les télécharger depuis l'application madelen installée sur votre mobile ou votre tablette. Consultez la question suivante pour savoir comment télécharger un programme.

Grâce à l’application, vous pouvez télécharger vos programmes favoris afin de les regarder, hors connexion, ultérieurement.

Pour ce faire, vous devez disposer :

  • de l’application madelen installée sur votre mobile ou tablette
  • d'un abonnement actif à madelen

Lorsque vous consultez un programme, cliquez sur le bouton "Télécharger".

Une fois téléchargés, vos programmes sont disponibles dans l'onglet Téléchargements pendant 30 jours.

Attention : il est conseillé de télécharger les programmes lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi : certains forfaits d'opérateurs téléphoniques sont en effet limités en données cellulaires de téléchargement.

Pour mettre à jour l'application madelen sur votre appareil, suivez les étapes ci-dessous :

Pour les appareils Apple :

  • Sur l'écran d'accueil, touchez l'icône App Store
  • Sélectionnez Mises à jour. Recherchez madelen
  • Touchez Mettre à jour

Pour les appareils Android :

  1. Ouvrez l'application Google Play Store Google Play
  2. En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil
  3. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible"
  4. Appuyez sur Mettre à jour

Remarque : Dans certains cas, vous devrez peut-être redémarrer votre appareil pour terminer la mise à jour des applications.