série

Aux frontières du possible

2 saisons — 1971-1974 — Réal : Victor Vicas

Le BIPS, ou Bureau International de Prévention Scientifique, est chargé de protéger le monde de l'utilisation de découvertes scientifiques à des fins criminelles. Ses meilleurs agents, le jeune chercheur Yan Thomas et son assistante, Barbara Andersen, enchaînent les missions périlleuses. Un duo chic et choc campé par Pierre Vaneck et Elga Andersen.

Lecture
1

Le Dossier des mutations V

A la Bourse de Paris, un homme affirme qu'il est à l'origine de la chute des cours du diamant, mais personne ne l'écoute. A sa sortie, il est abattu. Étonnamment, dans sa valise, une branche de prunier. La BIPS se saisit de l'enquête. Que va révéler l'analyse du rameau ?

2

Attention : nécroses mentales

Depuis plusieurs mois, des cosmonautes sont victimes de graves troubles psychiques. Francis Leroy, astronome français fraîchement rentré de mission, vient de tuer sa femme et ses enfants. Crime passionnel ? Maladie de l'espace ? Névrose mentale contagieuse ? Le BIPS doit tirer l'affaire au clair.

3

Terreur au ralenti

A Latour, petit village de Haute-Provence, la quasi-totalité des habitants est soudainement atteinte par un mal étrange. Hommes, femmes et enfants parlent et se déplacent extrêmement lentement, comme au ralenti. Yan et Barbara sont envoyés sur place. Pourront-ils identifier la source de ce curieux trouble ?

4

Menaces sur le sixième continent

Une série de naufrages inexpliqués de cargos inquiète le monde entier. Par ailleurs, un plongeur est victime d'une intoxication par un gaz inconnu. Les deux affaires sont-elles liées ? Comment les bateaux sont-ils coulés ? Yan et Barbara se plongent dans cette enquête en grande profondeur.

5

L'Homme radar

Les lignes aériennes internationales sont touchées par une série d'accidents inexpliqués. Chaque fois, des savants renommés se trouvent parmi les victimes. Hasard ou coïncidence ? Yan et Barbara doivent agir vite pour stopper l'hécatombe.

6

Protection spéciale ultra sons "U"

Deux conférences internationales ont été illégalement enregistrées. Des malfaiteurs auraient réussi à créer un système électronique permettant d'écouter à longue distance, à travers les parois les plus épaisses. L'équilibre géopolitique mondial est menacé. Yan et Barbara devront être sur la même longueur d'onde pour résoudre l'enquête.