Les Fiançailles de feu

1H13 — 01-01-1981 — Réal : Pierre Bureau

La course à l'épouse est ouverte ! Au beau milieu de la Grande Guerre, les soldats célibataires sont priés de convoler pour participer au repeuplement du pays. Les malheureux qui échouent seront fusillés. Le caporal Joss trouvera-t-il chaussure à son pied dans les délais impartis ? L'un des tout premiers rôles d'Annie Cordy à la télévision.

Lecture
Esquisse d'une jeune femme sens dessus dessous

Fabienne, jeune enseignante interprétée par Nathalie Baye, semble être une femme libérée et impulsive. Plusieurs hommes évoluent autour d'elle : son ex-mari, un timide collègue amoureux, son amant, marié et très soucieux des apparences... Fabienne est protégée par le fantasque Antoine, gardien de nuit qui évolue dans un univers original et poétique.

La Morale de l'histoire

Après 12 ans de vie commune, un homme et une femme en instance de divorce se rencontrent chez le juge pour la conciliation. Avec un appareil insolite, le magistrat leur montre ce que leur vie aurait été s'ils avaient choisi, l'un comme l'autre d'autres partenaires. Une comédie piquante sur la vie de couple.

La Poule noire

Porter à l'infini le deuil de l'être aimé ou oser s'ouvrir aux bonheurs de la vie, voici le dilemme de Constance, une jeune veuve. Jeux de séduction, humour et envolées lyriques se partagent la scène de l'Alhambra. L'appartement bourgeois des années 1900, renaît doucement de ses cendres. La Poule Noire, peut-elle résister aux charmes de l'amour ?

Nationale 6

Francine mène une existence monotone avec son père, dans une maison modeste au bord de la Nationale 6. Ils regardent cette route devant eux comme un appel vers l'ailleurs, une promesse d'aventure... Un jour, un miracle : Robert Vanier, 22 ans, accompagné de son père, écrivain célèbre, fait irruption dans la maison, à la suite d'un accident.

Doris

Doris, c'est l'amour de l'illusion par peur de la réalité. Une identité masquée et un rôle parfaitement joué : pour plaire à son bien-aimé, Florent, Doris est prête à tout... Jusqu'à s'effacer elle-même et n'être plus qu'une chimère de femme. Florent court alors après ce fantôme, en espérant lever le voile, un jour, sur la mystérieuse Doris.

Hôtel des neiges

Un hôtel perdu en pleine montagne, tenu par un personnel extravagant et déserté par les clients. C'est pourtant entre ses murs que la belle Evelyne et son amie trouvent refuge, accueillies par un directeur au charme énigmatique. Boissy signe ici une improbable romance, à mi-chemin entre le rêve et le conte de fées.

Martine

L’amour sans frontière n’est-il qu’une douce illusion ? Martine, une petite paysanne, est éperdument amoureuse d’un homme au statut social bien supérieur au sien. La mise en scène pudique des tourments psychologiques de la jeune femme fit le succès de cette pièce de Bernard, adaptée ici pour la télévision.

Marie love

Un jeune énarque se prend d’affection pour une strip-teaseuse. Alors que sa carrière politique est sur le point d’être consacrée par un mariage juteux, Paul-Henri décide d’arracher une certaine Marie Love du milieu dépravé dans lequel elle évolue. Il y parviendra tellement bien qu’il risque de s’en mordre les doigts.

Faut pas rêver

Cela faisait des mois qu’ils l’attendaient : enfin, en mai 1981, la gauche accède au pouvoir ! Comme tous les autres syndicalistes, Charlie ne peut contenir sa joie et décide de fêter l’événement en profitant de quelques vacances estivales. Mais déjà, la rentrée approche et menace ses espoirs amoureux et politiques.

Les Fiancés du Rhône

Alors qu’il est sur le point de rejoindre l’armée, Hugues profite des quelques jours de répit qui lui restent pour réaliser son rêve : descendre le Rhône sur un bateau, en compagnie de l’élue de son cœur. Mais en plein hiver et sur un fleuve agité, les dangers s’accumulent : le jeune couple va au-devant d’un curieux voyage initiatique.