Saison 3
Les trois accolytes font à nouveau face à de sombres affaires liées à un survivant de la bande à Bonnot, à un "Arsène Lupin" anglais, ou au milieu de la politique à l'aube de la Première Guerre mondiale. Le commissaire Valentin sera même soupçonné d’être corrompu par la pègre !

1. Bonnot et Cie

Liebert, l’un des derniers survivants de la bande à Bonnot, purge sa peine à l’infirmerie de la prison. Atteint de tuberculose et apprenant qu'il n'a plus que six mois à vivre, le truand s’évade et décide de finir en beauté !

Voir plus

2. L'Homme à la casquette

Un mystérieux « homme à la casquette » sème la terreur dans la région parisienne : déjà trois meurtres ! Trois hommes, sans liens apparents, retrouvés nus, assassinés d’une balle dans la nuque. Valentin et ses acolytes se lancent à la recherche du redoutable tueur en série…

Voir plus

3. Don de Scotland Yard

Tommy Bennett, bête noire de Scotland Yard, est sur le sol français ! Il convoite les bijoux présentés par les plus grands joailliers au Marquis de Barempré dans son château. Problème : "le physique de Tommy Bennett présente la particularité de n’en posséder aucune". Pas simple pour les Brigades de mettre la main sur ce génie du déguisement...

Voir plus

4. Le Cas Valentin

Après plusieurs mois de filature, la brigade mobile est parvenue à localiser dans un garage de banlieue Joseph Beruti, l’un des chefs de la pègre. Valentin et ses hommes montent une opération pour serrer le truand mais ce dernier a vraisemblablement été averti de leur arrivée…

Voir plus

5. Le Crime du sultan

Enjeu de la rivalité franco-allemande en 1912, le Maroc est au centre de toutes les attentions. Après avoir fait abdiquer Moulay Hafid, le souverain marocain, la France lui a offert un exil doré dans un château d’Enghien-les-Bains. Une lettre anonyme affirme qu'une danseuse a été tuée dans la propriété. Crime odieux ou coup monté ? 

Voir plus

6. L'Ère de la calomnie

En 1914, les journaux fustigent "la république des camarades", monde parlementaire où les intérêts personnels priment sur les intérêts publics. En réaction, le député Germain Bergeval lance un mouvement exaltant les vertus républicaines et dénonçant la corruption. Mais un scandale éclate dans la presse : Bergeval est mêlé à une affaire de mœurs !

Voir plus
  • Production :

  • Antenne 2

  • Télécip

Partager sur :