D'Artagnan
Des péripéties sur fond d’histoire de France au XVIIe siècle, des galopades effrénées, des combats à l’épée, de l’amour, une séduisante mais monstrueuse Milady, voilà les ingrédients de cette virevoltante série réalisée par Claude Barma. C’est la seule adaptation complète de la trilogie de Dumas, axée sur l’amitié entre les mousquetaires sur quatre décennies.

1. Les Ferrets : 1ère partie

Avril 1625 : le jeune Gascon D’Artagnan quitte sa province, 15 écus en poche. Dans des circonstances rocambolesques, il devient ami avec Aramis, Porthos, et Athos, mousquetaires. Ensemble ils affrontent les gardes du cardinal Richelieu. D’Artagnan rencontre la belle Constance, lingère de la reine, qui lui confie : « Il y a danger de la vie à me connaître… » 

Voir plus

2. Les Ferrets : 2ème partie

Richelieu complote contre la reine, qui aurait une idylle avec l’ambassadeur d’Angleterre ! Pour la sauver du déshonneur, D’Artagnan et ses amis vont à Londres récupérer les fameux ferrets imprudemment donnés au Duc de Buckingham par Anne d’Autriche. La dangereuse Milady, au service du cardinal, parie qu’elle se fera aimer de D’Artagnan…

Voir plus

3. Milady

« Regardez bien cette femme, c’est un monstre ! » Tels sont les mots de Lord de Winter pour mettre en garde son entourage au sujet de Milady. L'ensorcelante incarnation du mal va t-elle réussir à séduire D’Artagnan ? Quel est son terrible secret ? Elle pourrrait enlever au mousquetaire ce qu’il a de plus cher... Un épisode particulièrement poignant. 

Voir plus

4. Le Vengeur : 1ère partie

Vingt ans ont passé. Anne d'Autriche est régente mais en réalité, c’est son ministre le cardinal Mazarini qui gouverne la France. Il envoie D'Artagnan en Angleterre, surveiller la lutte que se livrent Cromwell et le roi Charles 1er. Les mousquetaires vont se retrouver, deux par deux, dans des camps opposés dans cette guerre civile.

Voir plus

5. Le Vengeur : 2ème partie

Malgré leur opposition, l’amitié réunit à nouveau D’Artagnan et ses compagnons pour tenter de sauver le roi d’Angleterre de l'échafaud. Mais Le Vengeur déjoue leurs plans et Charles Stuart est décapité. Qui est cet homme mystérieux sur les traces des mousquetaires ? Il leur voue une haine implacable et réclame leur sang !

Voir plus

6. Le Masque de fer : 1ère partie

D’Artagnan a vieilli et souhaite prendre son congé, mais il est chargé par Louis XIV d'une enquête sur le surintendant Fouquet, soupçonné de préparer un coup d'état depuis Belle-Ile. Porthos et Aramis -devenu évêque de Vannes- sont en possession d'un redoutable secret concernant un prisonnier incarcéré à la Bastille, le visage caché sous un masque de fer. 

Voir plus

7. Le Masque de fer : 2ème partie

Au cours de la fête donnée par Fouquet au château de Vaux-le-Vicomte en l'honneur de Louis XIV, Porthos enlève le roi et le remplace par son jumeau. Mais d'Artagnan déjoue la machination et délivre le souverain, tout en laissant s'échapper ses amis qui se réfugient à Belle-Ile. Leur devise reste pour toujours : « un pour tous, tous pour un » !

Voir plus
  • Production :

  • Bavaria

  • Office national de radiodiffusion télévision française

  • Radio Audizioni Italia

  • Son et Lumière

Partager sur :