Julien Fontanes magistrat
Une générosité un peu revêche et le regard attentif, le magistrat Julien Fontanes est au service de la Justice avec un grand J. Dossiers clos à ré-ouvrir, recours en grâce de détenus, le magistrat avance avec rigueur et obstination. Une plongée dans les arcanes du pouvoir judiciaire et la France du début des années 80. Une série passionnante, carton d'audience sur TF1.

Complément d’information :

L’engouement autour de cette fiction est tel qu'elle survit à la privatisation de TF1 en 1986.  C'est Navarro en 1989 qui obligera Julien Fontanes à mettre son habit de magistrat au placard. 

1. Un cou de taureau

1979. Fontanes est sommé par le Ministre de ré-ouvrir un dossier explosif, "L'affaire Klodzko", du nom du dernier condamné à mort encore en vie. L'homme, pauvre valet de ferme alcoolique, a abattu 18 mois plus tôt ses patrons et leurs enfants à bout portant. Mais était-il seulement la brute que l'on s'est accordé à dépeindre lors du procès ?

Voir plus

2. Une femme résolue

Après onze ans d'incarcération pour le meurtre passionnel de son mari, Marthe Vignory sort de prison, déterminée à se venger du juge Fontanes. Prévenu par la police, Fontanes remonte le fil de l'histoire et tente de mettre fin à ces sinistres projets. Mais le destin est en marche...

Voir plus

3. Par la bande

"Je m'appelle Serge Marquigny. Je suis innocent ! M'entendez ?!?" L'homme, désespéré, hurle du toit de la prison où il est condamné à perpétuité pour le meurtre de sa maîtresse. La presse, les médias, bientôt l'opinion publique... voilà une affaire encombrante pour la Justice. Fontanes, dépêché sur les lieux, doit détricoter l'affaire et faire fissa !

Voir plus
  • Production :

  • Télévision Française 1

Partager sur :