La Conquête du ciel
Après les atrocités de la Première Guerre mondiale, les pilotes qui ont survécu cherchent leur place dans la société. Edouard Dabert a troqué sa désinvolture et son goût du danger pour la maturité et la sagesse. Dabert s'inquiète pour son fils Julien qui a fondé sa propre compagnie aérienne en Amérique du Sud...

Complément d’information :

Après Le Temps des as et avant L'Adieu aux as, ce second volet de l'histoire de l'aviation relate les aventures d'Édouard Dabert.

1. (Sans titre)

La guerre terminée, Edouard Dabert, un des pionniers de l'aviation, cherche à fonder une compagnie civile de transport aérien. Mais personne n'y croit, encore moins son fils Julien, pour qui voler représente plus une bravade qu'une profession. Edouard mène son combat, soutenu par l'amitié de la jeune canadienne Joséphine Leroux.
Voir plus

2. (Sans titre)

Edouard Dabert a finalement accepté de devenir le directeur de l'escale de Munich. Il travaille avec un de ses plus vieux amis, Hans Meister, ancien pilote de chasse de l'aviation allemande. De son côté, Jules Olivier relève le défi d'un riche américain : pour 20 000 dollars il doit rapporter, le lendemain, à la même heure, un bouquet de mimosa.
Voir plus

3. (Sans titre)

Le drame de la mort de son ami Jules Olivier décide Julien à rompre avec sa vie d’acrobate. Il accepte un poste de pilote sur la ligne Paris Munich. La République de Weimar met au point des prototypes révolutionnaires. Joséphine et son équipière Petra ont réussi leur raid Munich Moscou, mais la jeune République soviétique refuse qu'on survole son territoire.
Voir plus

4. (Sans titre)

Julien est pilote à la compagnie France Orient mais Louise n'accepte pas qu'il soit toujours parti en mission. Julien démissionne et s'engage chez Latécoère. Cependant, il doit d'abord faire ses preuves comme mécanicien avant qu'on accepte de le faire voler. Il est enfin nommé pilote sur la ligne Toulouse Casablanca. Une nouvelle carrière commence.
Voir plus

5. (Sans titre)

A ses déboires conjugaux avec Louise, Julien ajoute des soucis professionnels. Julien commet en effet une faute pour sauver deux aviateurs allemands en détresse. Il est alors muté comme chef d'escale dans le fortin espagnol de Villa del Rio en plein désert. Il doit y rétablir la discipline et l'esprit de la ligne. Le désert est le début d'une grande aventure.
Voir plus

6. (Sans titre)

Julien Dabert est fait prisonnier par des nomades. Arraché à leurs mains, il reçoit la visite de Joséphine qui lui avoue enfin son amour. Thibaud tente de négocier un accord global avec les Touaregs et après sa libération, il propose à Julien une reconnaissance de la Cordillière des Andes. Julien accepte à condition que Joséphine soit du voyage.
Voir plus
  • Production :

  • Bavaria
  • Radio Télévision Belge de la Communauté Française
  • Radiodiffusion Télévision Marocaine
  • Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision
  • Technisonor
  • Télévision Française 1

Partager sur :