La Duchesse d'Avila
Alphonse a reçu de son père une éducation dure et virile contre laquelle il se battra devenu grand. L'homme rejoint la cour du roi d'Espagne à Madrid, et au cours de son périple, il va vivre une série d’aventures fantastiques et merveilleuses, peuplées de revenants, d’esprits, de démons et de tentatrices jusqu'à l'épreuve suprême : l'amour. 

1. (Sans titre)

Alphonse Van Worden, comte de Tolède, est nommé lieutenant-colonel aux gardes wallonnes et épouse Urraque de Gomerez. De cette union naît un fils, Alphonse Van Worden Y Gomerez qui reçoit une éducation de prince chevalier, impitoyable et virile. Nommé capitaine du régiment des gardes wallonnes, Alphonse Van Worden part pour l'Espagne.
Voir plus

2. (Sans titre)

Une série d'épreuves attend le jeune Alphonse... Il affronte, la luxure, les tentations exquises de deux superbes princesses maures, Emina et Zibbedde. Les deux princesses sont-elles des démons ? S'il continue cette vie tumultueuse, Alphonse risque de perdre ses biens plus précieux : sa liberté et son épée
Voir plus

3. (Sans titre)

Alphonse subit la torture d'inquisiteurs sans regard, bardés de cuir et de fer, puis d'autres supplices psychologiques avant d'échapper à ce monde des ténèbres. Guidé par le brigand Zoto, il arrive sur une lande où se trouve un puits. De l'autre côté de la surface trouble de l'eau : un palais grouillant d'hommes et de chevaux, dont Zoto est le roi.
Voir plus

4. (Sans titre)

Alphonse et la duchesse d'Avila se retrouvent face à face dans un miroir. La duchesse propose à Alphonse l'alternative suivante : se retourner, la voir nue et mourir : ou s'en aller librement sans l'avoir vue et sans jamais revoir ses parents. Alphonse est trop galant pour refuser à une femme de la voir nue, même au péril de sa vie. Il se retourne...
Voir plus
  • Production :

  • Office national de radiodiffusion télévision française

Partager sur :