1943, la guerre bat son plein en Europe. Dans le ciel, les combats font rage entre les bombardiers des Alliés et les canons antiaériens des Allemands. Un avion est abattu mais deux membres de l'équipage parviennent à échapper au crash. Une course contre la montre est lancée pour la filière, mouvement de la Résistance chargé de récupérer ces précieux pilotes.
Un avion allié est abattu près de la frontière belge. Deux Canadiens, membres de l'équipage, parviennent à sauter de l'appareil. Joseph Tardy, le radio-navigateur, est légèrement blessé. Léo Crèvecoeur, le canonnier, est indemne. Ils cachent leurs parachutes et essaient de trouver un refuge dans cette région quadrillée par les Allemands...
La petite troupe poursuit son chemin sur des vélos d'occasion. Léo s'adapte tant bien que mal à ce moyen de transport. Les voici tous à Valenciennes. Mais les rouages de la filière qui semblaient si bien réglés, grincent : l'équipe doit se mettre au vert pour quelques jours pour éviter les patrouilles allemandes...
Le parcours se complique pour les fugitifs ! Malgré leur embarquement à bord d'un train, ils sont tout proches d'être découverts par des allemands toujours aussi méfiants. Leur train est détourné par la Lorraine. Faute de plan, ils devront se débrouiller seuls pour poursuivre leur cavale...
C'est dans un couvent que les fugitifs ont trouvé refuge. Marcel, de son côté, ravi d'être enfin à Paris, a repris en main ses affaires. Lassé de l'ambiance du couvent, Léo s'échappe pour rejoindre Marcel. Il découvre que ce dernier pratique le marché noir pour réaliser son rêve : acheter une ferme au Canada...
Un fugitif supplémentaire, Belleme, se joint au groupe qui prend le train, gare d'Austerlitz, pour se rendre "officiellement" en pèlerinage à Pellevoisin. Sur le quai de Salbris, où l'équipe attend la correspondance, une jeune fille, Marianne, arrive en courant pour les avertir que les Allemands les attendraient pour les arrêter. Auraient-ils été dénoncés ?
Pommier, responsable local de la "filière" doit ordonner la dislocation du groupe. Le prochain point de rendez-vous est fixé. Ce sera le buffet de la gare de Périgueux que chacun atteindra séparément. François, l'ami de Léon, le passeur, rejoint à son tour la filière. Mais les événements se précipitent...
L'ensemble de l'équipe a trouvé refuge au château de Sauveboeuf. Seul manque à l'appel Roger. Ce dernier finit par arriver et explique à ses compagnons la prochaine étape de leur fuite. Mais ses renseignements divergent de ceux donnés par François. L'un des deux ment. Qui est le traître ?
Le traître de l'équipe est démasqué. Un tribunal s'improvise pour le juger dignement. Que faut-il faire de lui ? Les avis divergent, mais le temps presse, le groupe doit continuer le chemin vers la frontière espagnole.
1943, la guerre bat son plein en Europe. Dans le ciel, les combats font rage entre les bombardiers des Alliés et les canons antiaériens des Allemands. Un avion est abattu mais deux membres de l'équipage parviennent à échapper au crash. Une course contre la montre est lancée pour la filière, mouvement de la Résistance chargé de récupérer ces précieux pilotes.
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<div>Un avion allié est abattu près de la frontière belge. Deux Canadiens, membres de l'équipage, parviennent à sauter de l'appareil. Joseph Tardy, le radio-navigateur, est légèrement blessé. Léo Crèvecoeur, le canonnier, est indemne. Ils cachent leurs parachutes et essaient de trouver un refuge dans cette région quadrillée par les Allemands...</div>
<div>La petite troupe poursuit son chemin sur des vélos d'occasion. Léo s'adapte tant bien que mal à ce moyen de transport. Les voici tous à Valenciennes. Mais les rouages de la filière qui semblaient si bien réglés, grincent : l'équipe doit se mettre au vert pour quelques jours pour éviter les patrouilles allemandes...</div>
<div>Le parcours se complique pour les fugitifs ! Malgré leur embarquement à bord d'un train, ils sont tout proches d'être découverts par des allemands toujours aussi méfiants. Leur train est détourné par la Lorraine. Faute de plan, ils devront se débrouiller seuls pour poursuivre leur cavale...</div>
<div>C'est dans un couvent que les fugitifs ont trouvé refuge. Marcel, de son côté, ravi d'être enfin à Paris, a repris en main ses affaires. Lassé de l'ambiance du couvent, Léo s'échappe pour rejoindre Marcel. Il découvre que ce dernier pratique le marché noir pour réaliser son rêve : acheter une ferme au Canada...</div>
<div>Un fugitif supplémentaire, Belleme, se joint au groupe qui prend le train, gare d'Austerlitz, pour se rendre "officiellement" en pèlerinage à Pellevoisin. Sur le quai de Salbris, où l'équipe attend la correspondance, une jeune fille, Marianne, arrive en courant pour les avertir que les Allemands les attendraient pour les arrêter. Auraient-ils été dénoncés ?</div>
<div>Pommier, responsable local de la "filière" doit ordonner la dislocation du groupe. Le prochain point de rendez-vous est fixé. Ce sera le buffet de la gare de Périgueux que chacun atteindra séparément. François, l'ami de Léon, le passeur, rejoint à son tour la filière. Mais les événements se précipitent...</div>
<div>L'ensemble de l'équipe a trouvé refuge au château de Sauveboeuf. Seul manque à l'appel Roger. Ce dernier finit par arriver et explique à ses compagnons la prochaine étape de leur fuite. Mais ses renseignements divergent de ceux donnés par François. L'un des deux ment. Qui est le traître ? </div>
<div>Le traître de l'équipe est démasqué. Un tribunal s'improvise pour le juger dignement. Que faut-il faire de lui ? Les avis divergent, mais le temps presse, le groupe doit continuer le chemin vers la frontière espagnole.</div>