Edouard Dabert, le fou volant, est devenu un homme mûr. Il s'inquiète toujours autant pour son fils Julien, qui poursuit le développement de sa compagnie en Amérique du Sud. A Munich, il retrouve son vieux complice, Hans Meister, avec qu'il va être le témoin privilégié des recherches sur l'avion sans hélice, ancêtre de l'avion à réaction.
Edouard Daber, le fou volant, retrouve avec joie à Munich Hans Meister, son vieux copain, qui s'ennuie passablement comme entraîneur des pilotes de la Condor. Ils sont fascinés par les recherches qui se déroulent dans les ateliers du constructeur Von Bogen sur l'avion sans hélice, ancêtre de l'avion à réaction.
Avionneur du dimanche, Gaston Poirier veut changer de vie. Il vide son livret de caisse d'épargne et puise dans sa modeste caisse pour monter pièce par pièce dans son hangar l'objet de sa convoitise. Un jour, son rêve volant se réalise bel et bien grâce à la complicité de son fils...
En 1934, la DAB, compagnie aérienne française dirigée par Julien Dabert, est en concurrence directe avec la LAB, une filiale de la Lufthansa. De Guayaramerin à la frontière bolivienne, jusqu'à Belem aux portes de l'Atlantique, c'est à celui qui transportera au plus vite et au meilleur marché courrier, passagers, café. La guerre commerciale est déclarée !
Après la faillite de la DAB, Joséphine s'engage aux Eaux et Forêts du Canada. Elle vole sur des Norseman et des Shrek, secourant les trappeurs en difficulté et aidant à vacciner les populations indiennes menacées par la diphtérie. A la radio, on annonce la disparition de pilotes soviétiques. Joséphine part à leur recherche...
Au cours d'un rallye amateur organisé par l'Aéroclub de France, entre Montecarlo et Belluno, l'un des avions concourant se pose en Italie, sans pilote à bord. Perdu dans le brouillard il a sauté en parachute. Un berger l'a repéré, coincé sur un glacier inaccessible. Seul un hélicoptère pourrait le tirer de là...
Hans Meister est relégué comme chef d'escadre dans un petit aéroport. En 1939, un DC3 en provenance de Stuttgart est contraint d'atterrir en Sardaigne, alors qu'une passagère a pris les commandes : il s'agit de Joséphine Leroux. A bord, un PDG est furieux car il devait arriver à Lisbonne le lendemain...
Edouard Dabert, le fou volant, est devenu un homme mûr. Il s'inquiète toujours autant pour son fils Julien, qui poursuit le développement de sa compagnie en Amérique du Sud. A Munich, il retrouve son vieux complice, Hans Meister, avec qu'il va être le témoin privilégié des recherches sur l'avion sans hélice, ancêtre de l'avion à réaction.
Une erreur s’est produite lors de la lecture de votre contenu
Merci de réessayer ultérieurement
<div>Edouard Daber, le fou volant, retrouve avec joie à Munich Hans Meister, son vieux copain, qui s'ennuie passablement comme entraîneur des pilotes de la Condor. Ils sont fascinés par les recherches qui se déroulent dans les ateliers du constructeur Von Bogen sur l'avion sans hélice, ancêtre de l'avion à réaction.</div>
<div>Avionneur du dimanche, Gaston Poirier veut changer de vie. Il vide son livret de caisse d'épargne et puise dans sa modeste caisse pour monter pièce par pièce dans son hangar l'objet de sa convoitise. Un jour, son rêve volant se réalise bel et bien grâce à la complicité de son fils...</div>
<div>En 1934, la DAB, compagnie aérienne française dirigée par Julien Dabert, est en concurrence directe avec la LAB, une filiale de la Lufthansa. De Guayaramerin à la frontière bolivienne, jusqu'à Belem aux portes de l'Atlantique, c'est à celui qui transportera au plus vite et au meilleur marché courrier, passagers, café. La guerre commerciale est déclarée ! </div>
<div>Après la faillite de la DAB, Joséphine s'engage aux Eaux et Forêts du Canada. Elle vole sur des Norseman et des Shrek, secourant les trappeurs en difficulté et aidant à vacciner les populations indiennes menacées par la diphtérie. A la radio, on annonce la disparition de pilotes soviétiques. Joséphine part à leur recherche...</div>
<div>Au cours d'un rallye amateur organisé par l'Aéroclub de France, entre Montecarlo et Belluno, l'un des avions concourant se pose en Italie, sans pilote à bord. Perdu dans le brouillard il a sauté en parachute. Un berger l'a repéré, coincé sur un glacier inaccessible. Seul un hélicoptère pourrait le tirer de là...</div>
<div>Hans Meister est relégué comme chef d'escadre dans un petit aéroport. En 1939, un DC3 en provenance de Stuttgart est contraint d'atterrir en Sardaigne, alors qu'une passagère a pris les commandes : il s'agit de Joséphine Leroux. A bord, un PDG est furieux car il devait arriver à Lisbonne le lendemain... </div>