L'Appel de l'or | madelen
série

L'Appel de l'or

1 saison — 1977

Comment la découverte d'une pépite d'or a-t-elle bouleversé le destin de milliers d'hommes ? En 1897, commerçants, médecins, curés, et employés de banque ont abandonné leurs occupations pour partir vers la nouvelle terre promise. Une fiction pour revivre l'étincelle de la ruée vers l'or, adaptée des récits de Jack London. 

Lecture
La Fièvre du Klondike

Eté 1897. Commerçants, médecins, curés, pasteurs, employés de banque, domestiques ont abandonné du jour au lendemain leurs occupations habituelles pour partir vers la nouvelle terre promise. Tous convergent vers Dawson City, la ville des chercheurs d'or, édifiée en quelques semaines à coups de marteau. Beaucoup d'appelés pour combien d'élus ?

Le Filon blanc

Harnish se sent désormais comme un poisson dans l'eau à Dawson City, où l'on flambe en une nuit les gains de six mois. L'arrivée spectaculaire d'un prospecteur épuisé lui met la puce à l'oreille. Avec deux compagnons, il part à la recherche du "filon blanc", le lit d'un ancien ruisseau, la rivière blanche, dont le sable est réputé contenir de l'or.

L'Homme du Yukon

Harnish a fait fortune et reçoit les propositions d'un groupe financier. Mais il s'aperçoit trop tard qu'en croyant accéder à la richesse suprême, il s'est fait escroquer par les Guggenheimer, mandataires d'un trust puissant. Il les poursuit, arme au point...

Quat'z yeux

Harnish est capturé par les Indiens mais réussit à s'évader avec Mac Can, un vieil Irlandais. Le voyage est trop dur pour son compagnon d'évasion qui décède sur la route. Recueilli par des trappeurs, Harnish regagne Dawson City, ville morte et abandonnée de tous. On a trouvé de l'or dans une autre région. Harnish repart pour de nouvelles aventures...