Un jeune baron intègre une troupe de comédiens ambulants bons vivants. Au sein de la troupe, la belle Isabelle fait vibrer le cœur de celui qu'on appelle désormais Fracasse. Mais elle est convoitée par un autre homme, le duc de Vallombreuse, prêt à tout pour arriver à ses fins... Adaptation du roman de cape et d'épée éponyme de Théophile Gautier.
Un soir pluvieux, une troupe de comédiens ambulants frappe à la porte d'une gentilhommière délabrée, et demande l'hospitalité. Le jeune baron, Pierre de Sigognac, accepte de les héberger...
La troupe de comédiens, dont fait maintenant parti Sigognac, dîne à l'auberge de Chirriguirri. Le jeune baron semble troubler par l'irruption du marquis de Bruyères, qui convie la troupe à se produire dans son château...
A Poitiers, la troupe se prépare à jouer au Jeu de Paume. Dans les coulisses, le duc de Vallombreuse fait la cour à Isabelle, sous les yeux de Fracasse...
En vue de son duel avec le duc de Vallombreuse, Fracasse demande au marquis de Bruyères de se porter témoin. Plus tard, le comédien profite de la pièce, et de son rôle de matamore, pour envoyer un avertissement au duc, présent dans le public...
La troupe s'installe dans une auberge parisienne. Après avoir dit bonne nuit à Isabelle, Fracasse voit plusieurs hommes passer devant sa chambre. Sur ses gardes, il ne quitte pas son épée...
Isabelle est séquestrée par le duc de Vallombreuse. Malgré les menaces, elle ne veut pas lui céder. Grâce à Chiquita, Fracasse est informé de l’enlèvement...
Office national de radiodiffusion télévision française
Partager sur :
Un jeune baron intègre une troupe de comédiens ambulants bons vivants. Au sein de la troupe, la belle Isabelle fait vibrer le cœur de celui qu'on appelle désormais Fracasse. Mais elle est convoitée par un autre homme, le duc de Vallombreuse, prêt à tout pour arriver à ses fins... Adaptation du roman de cape et d'épée éponyme de Théophile Gautier.
Une erreur s’est produite lors de la lecture de votre contenu
Un soir pluvieux, une troupe de comédiens ambulants frappe à la porte d'une gentilhommière délabrée, et demande l'hospitalité. Le jeune baron, Pierre de Sigognac, accepte de les héberger...
La troupe de comédiens, dont fait maintenant parti Sigognac, dîne à l'auberge de Chirriguirri. Le jeune baron semble troubler par l'irruption du marquis de Bruyères, qui convie la troupe à se produire dans son château...
A Poitiers, la troupe se prépare à jouer au Jeu de Paume. Dans les coulisses, le duc de Vallombreuse fait la cour à Isabelle, sous les yeux de Fracasse...
En vue de son duel avec le duc de Vallombreuse, Fracasse demande au marquis de Bruyères de se porter témoin. Plus tard, le comédien profite de la pièce, et de son rôle de matamore, pour envoyer un avertissement au duc, présent dans le public...
La troupe s'installe dans une auberge parisienne. Après avoir dit bonne nuit à Isabelle, Fracasse voit plusieurs hommes passer devant sa chambre. Sur ses gardes, il ne quitte pas son épée...
Isabelle est séquestrée par le duc de Vallombreuse. Malgré les menaces, elle ne veut pas lui céder. Grâce à Chiquita, Fracasse est informé de l’enlèvement...