Le Comte de Monte-Cristo | madelen

série

Le Comte de Monte-Cristo

1 saison — 1979 — Réal : Denys de La Patellière

Condamné à tort, Edmond Dantès doit passer le reste de ses jours dans la prison du Château d’If. Après 14 ans, le marin s'évade et part à la recherche d'un trésor caché sur l’île de Monte-Cristo, dont lui a parlé l'Abbé Faria, son compagnon de captivité. Il jure de se venger... En justicier implacable, Jacques Weber !

Lecture

Le Prisonnier du château d'If

Le Pharaon accoste au port de Marseille. À son bord Edmond Dantès, jeune officier marin qui a remplacé le défunt capitaine. L'armateur veut lui confier le nouveau commandement. Dantès est heureux de pouvoir aider son vieux père et d'épouser Mercédès. Cette réussite suscite la jalousie, un complot se prépare... 

Le Revenant

14 ans après son arrestation, Dantès est de retour à Marseille. Sous le nom et l'habit de l'abbé Busoni, un prêtre italien, il rend visite à Caderousse pour lui soutirer des informations sur la machination qui a causé sa perte... Dantès commence à mûrir sa vengeance...

Les Scélérats

Monte Cristo s'introduit dans la riche société parisienne remplie de traîtres : Danglars le banquier, Morcef le général et pair du royaume, Villefort le procureur du roi. Se faisant passer pour leur ami, l'ex marin recueille des informations dans le but de se venger par la ruine, le déshonneur et le crime. 

La Vengeance

Alors que Morcerf tente de défendre devant ses pairs sa dignité "de soldat et de gentilhomme", un témoin oculaire des tragiques événements de Janina le confond et l’accuse ! De son côté, Albert injurie publiquement Monte-Cristo à l'Opéra et le provoque en duel !