Les Aventures de Michel Vaillant | madelen

série

Les Aventures de Michel Vaillant

1 saison — 1967 — Réal : Charles Bretoneiche/Nicole Riche

Le héros Michel Vaillant, incarné par Henri Grandsire, lui-même champion de Formule 3 en 1964, court pour la marque de construction de son père. La séduisante photographe Valérie Oupensky immortalise les courses. Une série d'un réalisme assez bluffant avec la participation de coureurs professionnels à l'occasion de compétitions internationales.

Lecture

Flash back

Un couple s'embrasse. Lui, Michel Vaillant, est le champion incontesté des circuits automobiles, l'espoir du sport de compétition français. Elle, Valérie Oupensky, est reporter photographe. Le jeune couple monte dans leur voiture et attaque la route à bien trop vive allure…

Rallye du Nord

Michel Vaillant et son navigateur José Rosinki, à bord d'une Berlinette-Vaillante, repèrent l'itinéraire du Rallye international des Routes du Nord. Ils veulent s’inscrire à la course mais ils n’ont pas l’argent nécessaire…

La Blanchisserie

Après s’être violemment disputé avec son père, Michel travaille dans une blanchisserie en banlieue parisienne. Il poursuit son rêve de devenir pilote et la chance semble enfin lui sourire lorsqu'un riche industriel, propriétaire d'une écurie de course, lui propose de conduire une Alpine-Vaillante F3…

Magny Cours

Michel s’entraîne sur le circuit de Magny Cours dans la Nièvre avec son ami Rémy, tandis que Valérie, les prend en photos pour son journal. Valérie confie à Rémy se sentir délaissée par Michel qui semble lui préférer ses voitures. Rémy n'est pas insensible au charme de la jeune photographe...

Nürburgring

Réconcilié avec son père suite à sa victoire sur le circuit de Magny Cours, Michel décide de revenir vivre à moitié au domicile parental et à moitié chez Valérie. La jeune femme sent que son chéri lui échappe et part pour le Nurburgring où il doit piloter une voiture de l'usine de son père.

Monza

Francesca, la nièce du président de l'automobile club de Milan, fait le pari de charmer le trop réservé Michel. Pendant les essais du Grand Prix Automobile sur le circuit de Monza, elle invite le pilote au cocktail de l'Automobile Club... Le départ de la course est donné le lendemain mais les conditions météorologiques sont épouvantables.

La Targa Florio

Michel et son frère Jean-Pierre s'envolent pour la Sicile afin de courir la Targa-Florio. Pour cette course de 10 tours d’un circuit de montagne de 72 kilomètres, le Français a comme coéquipier Enrico, un pilote local dont la sœur est secrètement amoureuse de Michel, mais promise à un Sicilien très jaloux…

Le Mans

Michel, furieux que Valérie aille à la soirée Porsche, se rend de son côté chez un ami musicien où il retrouve la séduisante Josèphe Delval… Les séances d’essais du Mans débutent et Michel pilote l’Alpine-Vaillante numéro 70 dont le profilage semble remarquable…

Monaco

Michel et son équipe se préparent à la course de Formule 3 de Monaco où vont se confronter les plus célèbres pilotes internationaux. Au cours des premiers essais, dont les temps sont qualificatifs pour l’épreuve du lendemain, Michel se classe moyennement...

Les Roues

Le pilote José Rosinski perd une roue de son Alpine-Vaillante lors de la Targa-Floriot. Il se rend avec Michel et son frère Jean-Pierre sur le lieu où la roue a disparu mais celle-ci est introuvable… Henri Vaillant, le père de Michel, contacte son fournisseur.

Pré Sebring

Henri Vaillant veut s’implanter aux États-Unis et décide que ses voitures courront aux 12 Heures de Sebring, en Floride. Il choisit son fils Michel pour défendre la firme familiale. Mais une marque concurrente va s'employer à torpiller les efforts des Français en faisant appel à un certain Hartman...

Sebring

Michel s'apprête à prendre le départ de la course des 12 Heures de Sebring en Floride. Son rival, Bob Warson, est prêt à tout pour gagner et ne supporte pas qu’Agnès, la femme qu’il aime et fille du directeur de la course, se rapproche du pilote français…

Reims

Michel et Bob Warson participent aux 12 Heures Internationales de Reims. Valérie couvre l’événement pour son journal et se fait envoyer balader par Michel. Agnès venue assister à la course avec son père, se jette au cou de Michel…