série

Les Borgia ou le Sang doré

1 saison — 1977-1978 — Réal : Alain Dhenaut

Françoise Sagan fait revivre cette fascinante famille de la Renaissance italienne. Lucrèce et ses frères, beaux, terribles et passionnés sont assoiffés de pouvoir et de plaisirs. Sous la houlette de leur père, le Pape Alexandre VI, ils ne reculent devant rien pour accéder aux plus hautes sphères et régner sur l'Italie.

Lecture
1

(Sans titre)

En 1485, Rodrigo Borgia arrache deux de ses cinq enfants, Lucrèce et César, à leur mère, pour parachever leur éducation ; ils sont promis aux plus hautes sphères du pouvoir. Entre le frère et la sœur nait un amour exclusif, qui inquiète. On les sépare pendant sept ans... Quand ils se retrouvent, leur père est devenu pape ; leur pouvoir est sans limite.

2

(Sans titre)

Selon les plans de leur père, devenu le pape Alexandre VI, César est à Blois pour épouser Charlotte d'Albret. A Rome, Lucrèce mène des jours heureux aux côtés de son nouvel époux, le jeune Alphonse d'Aragon. Elle en tombe amoureuse. Le bouillonnant César va -t-il se laisser doubler dans le cœur de sa Lucrèce?

3

(Sans titre)

Alexandre IV est pape depuis 10 ans. César, son fils, se voue à réaliser le dessein paternel : conquérir toute l'Italie et la gouverner. Pour servir les ambitions de son père et de son frère, Lucrèce épouse un nouvel allié, issu d'une famille très puissante de Ferrare. Mais la peste s'abat sur la ville...

Bande-annonce - Les Borgia ou le sang doré

bande-annonce