Les Borgia ou le Sang doré
Françoise Sagan fait revivre cette fascinante famille de la Renaissance italienne. Lucrèce et ses frères, beaux, terribles et passionnés sont assoiffés de pouvoir et de plaisirs. Sous la houlette de leur père, le Pape Alexandre VI, ils ne reculent devant rien pour accéder aux plus hautes sphères et régner sur l'Italie.

Complément d’information :

Françoise Sagan expliquait pourquoi elle avait choisi les Borgia : "Parce qu’ils étaient corrompus, féroces, avides, violents et esthètes ? Ou parce qu’ils étaient jeunes, beaux, passionnés ? En tout cas, ils ne cherchaient pas à donner le change. Il y a l’innocence de leur excès, la démesure de leur ambition, leur obéissance au sang tumultueux qui les habitait."
A la réalisation : Alain Dhenaut

1. (Sans titre)

En 1485, Rodrigo Borgia arrache deux de ses cinq enfants, Lucrèce et César, à leur mère, pour parachever leur éducation ; ils sont promis aux plus hautes sphères du pouvoir. Entre le frère et la sœur nait un amour exclusif, qui inquiète. On les sépare pendant sept ans... Quand ils se retrouvent, leur père est devenu pape ; leur pouvoir est sans limite.
Voir plus

2. (Sans titre)

Selon les plans de leur père, devenu le pape Alexandre VI, César est à Blois pour épouser Charlotte d'Albret. A Rome, Lucrèce mène des jours heureux aux côtés de son nouvel époux, le jeune Alphonse d'Aragon. Elle en tombe amoureuse. Le bouillonnant César va -t-il se laisser doubler dans le cœur de sa Lucrèce?
Voir plus

3. (Sans titre)

Alexandre IV est pape depuis 10 ans. César, son fils, se voue à réaliser le dessein paternel : conquérir toute l'Italie et la gouverner. Pour servir les ambitions de son père et de son frère, Lucrèce épouse un nouvel allié, issu d'une famille très puissante de Ferrare. Mais la peste s'abat sur la ville...
Voir plus
  • Production :

  • Antenne 2
  • Société francaise de Production

Partager sur :