3 saisons
Saison 1
2. Ève à la maison
Comme il est facile de penser qu'une ménagère, seule chez elle, mène une existence paisible. Ses matinées s'apparentent plutôt à un véritable parcours du combattant entre visites inconvenantes et tâches domestiques. Bref, elle ne s'ennuie jamais !
3. Ève au volant
En voilà une information qui peut paraître insensée : la femme des années 60 a son permis ! Mais sait-elle vraiment conduire ? Comment ces "faibles créatures" gèrent elles les traîtrises automobiles ? De la panne d'essence à la contravention, en passant par les ennuis mécaniques, elles peuvent compter sur un allié sans faille : leur mari.
4. Ève et ses enfants
Quel bonheur d'avoir des enfants ! Grâce à Sophie et Philippe, les Lagarde connaissent les joies infinies des parents modernes : devoirs, éducation, apprentissage des leçons... et l'apothéose, recevoir les copains et copines pour un goûter endiablé. Comme la vie serait triste sans ces petits monstres adorés.
5. Ève et les magasins
Ah les soldes ! Extraordinaire moment où Ève part à la recherche d'une petite robe noire toute simple et revient avec un modèle de mousseline jaune de chez Dior. C'est là qu'elle peut révéler son sens extrême de l'organisation et sa résistance à la fatigue. Autant de mystères que Pierre, son mari, ne percera jamais.
6. Ève et la grippe buissonnière
Pierre et les enfants sont atteints d'une grave maladie : la grippe buissonnière. Les symptômes ? Une paresse et une lassitude intenses leur permettant d'échapper au bureau ou à l'école pour quelques jours. Ève en bonne épouse-mère se met en quête du remède miracle.
7. Ève et les scènes de ménage
Les sujets de discorde dans un couple sont nombreux et peuvent entraîner des scènes de ménage mémorables, surtout lorsque l'épouse ne travaille pas et accumule les frustrations.
8. Ève et la maison de campagne
Ève et Pierre sont à la recherche d'une maison de campagne afin de passer des week-ends au vert. Mais le Graal peut réserver bien des surprises : un locataire qui s'incruste, un voisin acariâtre, des travaux qui n'en finissent pas, les araignées et les amis qui débarquent à l'improviste...
9. Ève et le dimanche
S'il y a bien un jour qu’Ève peut redouter, c'est le dimanche. Que faire d'un mari et de deux enfants en ce "jour de repos" ? L'homme, qui a pour habitude de lambiner au lit, décide de bricoler dès l'aube tandis que les enfants tournent en rond.