Les Shadoks (MEU)
Les Shadoks ont quitté la Terre et ont fini par disparaître dans le cosmos à force de pomper. Les héros de cette troisième période shadokienne sont leurs enfants, et ils sont toujours aussi bêtes ! De temps en temps, ils consultent leurs parents qu'ils transportent dans des valises à ancêtres. Et surtout, ils pompent toujours...
 

Complément d’information :

1. Les enfants Shadoks

Les Shadoks ont quitté la Terre il y a un certain temps face au terrible Gégène et ont fini par disparaître dans le cosmos à force de pomper. La Terre rentre donc en contact avec leurs enfants...

Voir plus

2. Pomper

Les Shadoks, entraînés à pomper dès l’œuf et l'enfance, ont développé des compétences particulières dans ce domaine...

Voir plus

3. Parents valises

Les Shadoks ont développé toute sorte de pompes pour vaquer au tâches les plus quotidiennes. De temps à autres ils vont consulter leurs parents Shadoks qu'ils transportent dans des valises sur le porte-bagage...

Voir plus

4. Routine

Les enfants des Shadoks pompent, mais la routine s'installe et ils finissent par manquer de temps, d'espace et d'espoir....

Voir plus

6. Nouvelle planète

Les Shadoks ont construit tant bien que mal leur propre planète. Elle ne peut pas s'améliorer avec le temps, puisque le temps n'existe pas. Jusqu'au jour où...

Voir plus

8. Légumes et fruits

Sur leur planète, les Shadoks créent les plantes, fruits et légumes, mais ce n'est pas une sinécure quand il s'agit de faire une soupe...

Voir plus

10. Calendrier

Après l'invention des jours et des nuits sur leur nouvelle planète, les Shadoks se voient contraints de mettre au point un calendrier : ga-di, meu-di, zo-di, bu-di...

Voir plus

11. L'Antimémoire

Après avoir mis au point leur planète, les enfants Shadoks décident de la civiliser en développant les sciences et la culture et crée une machine, l'Antimémoire...

Voir plus

14. L'ordinateur Shadok

L'ordinateur Shadok est désordonné mais ses créateurs le tiennent occupé : il soigne les Shadoks gênés dans la tête, ramasse les oeufs, tricote des chaussettes, assure les enterrements.

Voir plus

15. Expérience

Les Shadoks, confiants dans sa toute puissance, ont confié à leur ordinateur la réalisation de leur histoire, mais l'expérience n'est peut-être pas une si bonne idée...

Voir plus

17. Concours

La maladie cosmique frappe tous les Shadoks même si tous n'en meurent pas. Ils choisissent par concours le plus intelligent d'entre eux en vue de l'affronter...

Voir plus

18. Médecine

Le Shadok le plus intelligent accompagné du petit animal "Médecine" décide de démonter un Shadok afin de mieux combattre la maladie cosmique qui attaque ses congénères...

Voir plus

19. Malade officiel

Pour combattre la maladie cosmique, le grand intelligentieur d'utilité publique ordonne de démonter un Shadok déclaré "malade officiel"...

Voir plus

22. Gégènes

En regardant de plus près les petites bêtes qui tombent du malade officiel, la Médecine s'aperçoit que la Maladie est formée de Gégènes....

Voir plus

23. La Gégénite

La maladie qui touche les Shadoks est en réalité la "gégénite" qui s'attaque à leur cerveau, y fait le ménage et redresse leurs idées tordues...

Voir plus

24. Grammaire Shadok

La Gégénite aigue attaquant les Shadoks au cerveau, ils se mettent à dire n'importe quoi au lieu des quatres mots habituels Meu Zo Bu Ga...

Voir plus

28. Circulation imbriquée

Devant l'accroissement de la circulation, le chef Shadok en charge des Transports organise la circulation imbriquée des automobiles, des trains, des avions et des bateaux...

Voir plus

32. La vie à bord des vaisseaux

La vie à bord des vaisseaux de la flotte Shadok est organisée par tiers : ceux qui pompent, ceux qui dorment, ceux qui épluchent des patates pour nourrir ceux qui pompent. Il ne reste plus personne pour faire le quart ce qui entraîne des accidents...

Voir plus

35. Les Shanoks

Tous les jours, sur le coup de midi, le grand amiral Shadok aperçoit dans le ciel des Shanoks, ces chapeaux cosmiques non-identifiés...

Voir plus

39. Robinets à chaussures

Chez les Shadoks, les denrées alimentaires de base sont enterrées en profondeur, nécessitant de creuser des puits pour y accéder. Grâce au devin plombier, les Shadoks disposent chez eux de robinets à chaussures.

Voir plus

42. Musique

Alors que toutes les planètes du cosmos vibrent aux airs de menuets des Gibis, la planète Shadok reste réfractaire...

Voir plus

45. Loisirs forcés

Les Gibis ont atteint un tel degré de civilisation qu'ils passent leur temps à ne rien faire. Les Shadoks n'y parviennent malheureusement pas : après 8 heures de loisirs forcés par jour, ils courent casser des cailloux et enfoncer des clous...

Voir plus

46. Apprentissage du menuet

Les Gibis veulent apprendre aux Shadoks comment on s'amuse. Ils envoient donc une mission destinée à leur enseigner le menuet, malgré les différences qui les séparent...

Voir plus

47. Colonies de travail

Échappant à leurs loisirs, les Shadoks organisent des colonies de travail où ils cassent des cailloux, mais une fois le travail accompli, ils doivent retourner à leurs loisirs forcés...

Voir plus

48. La planète part en déconfiture

Puisqu'en dehors de leurs loisirs obligatoires, les Shadoks passent leur temps à casser des cailloux qu'ils recollent pour casser, ou à "laborer" dans des mines de tomates, de nouilles et d'eau, leur planète part en déconfiture...

Voir plus

50. La coli-imbecilisose

A force d'envoyer tous leurs détritus et leurs miasmes sur la planète Gibi, les Shadoks ont encrassé les pompes à cosmogols et les Gibis se retrouvent terrassés par une nouvelle infection : la coli-imbecilisose...

Voir plus

51. Oeufs plats

La civilisation Gibi part en quenouille : il faut songer à la reproduction. Le professeur Gibi opte pour la solution de pondre des œufs plats mais à chaque nouvelle génération, les Gibis s'aplatissent encore plus...

Voir plus
  • Production :

  • Office national de radiodiffusion télévision française

Partager sur :