3. Parents valises
Les Shadoks ont développé toute sorte de pompes pour vaquer au tâches les plus quotidiennes. De temps à autres ils vont consulter leurs parents Shadoks qu'ils transportent dans des valises sur le porte-bagage...
4. Routine
Les enfants des Shadoks pompent, mais la routine s'installe et ils finissent par manquer de temps, d'espace et d'espoir....
5. Arrêt du pompage
Les enfants des Shadoks en ont assez de ne pas trouver de planète. Ils décident alors d'arrêter de pomper...
6. Nouvelle planète
Les Shadoks ont construit tant bien que mal leur propre planète. Elle ne peut pas s'améliorer avec le temps, puisque le temps n'existe pas. Jusqu'au jour où...
7. Premier matin
Le premier matin se lève sur la planète des enfants Shadoks...
8. Légumes et fruits
Sur leur planète, les Shadoks créent les plantes, fruits et légumes, mais ce n'est pas une sinécure quand il s'agit de faire une soupe...
9. Où sont les animaux ?
Sur la planète Shadok, les végétaux produisent pour la consommation des Shadoks. Mais où sont les animaux ?
10. Calendrier
Après l'invention des jours et des nuits sur leur nouvelle planète, les Shadoks se voient contraints de mettre au point un calendrier : ga-di, meu-di, zo-di, bu-di...
11. L'Antimémoire
Après avoir mis au point leur planète, les enfants Shadoks décident de la civiliser en développant les sciences et la culture et crée une machine, l'Antimémoire...
12. La logique Shadok
L'Antimémoire fonctionne avec la logique Shadok et devient le réceptacle de tout ce qu'ils ont de plus précieux...
13. Prévoir le passé
L'Antimémoire, ordinateur construit par les Shadoks, est capable de prévoir l'avenir, le présent et même le passé...
14. L'ordinateur Shadok
L'ordinateur Shadok est désordonné mais ses créateurs le tiennent occupé : il soigne les Shadoks gênés dans la tête, ramasse les oeufs, tricote des chaussettes, assure les enterrements.
15. Expérience
Les Shadoks, confiants dans sa toute puissance, ont confié à leur ordinateur la réalisation de leur histoire, mais l'expérience n'est peut-être pas une si bonne idée...
16. La Maladie
Un jour "La Maladie" arrive sur la planète Shadok et les fait mourir les uns après les autres...
17. Concours
La maladie cosmique frappe tous les Shadoks même si tous n'en meurent pas. Ils choisissent par concours le plus intelligent d'entre eux en vue de l'affronter...
18. Médecine
Le Shadok le plus intelligent accompagné du petit animal "Médecine" décide de démonter un Shadok afin de mieux combattre la maladie cosmique qui attaque ses congénères...
19. Malade officiel
Pour combattre la maladie cosmique, le grand intelligentieur d'utilité publique ordonne de démonter un Shadok déclaré "malade officiel"...
20. Le sérum qui fait réfléchir
Dans le cadre de la recherche contre la maladie cosmique, le malade officiel Shadok reçoit le sérum qui fait réfléchir...
21. La recherche n'avance pas
Le grand intelligentieur s'est adjoint une nuée de médecins et une chienne, Médecine, pour disséquer le malade officiel...
22. Gégènes
En regardant de plus près les petites bêtes qui tombent du malade officiel, la Médecine s'aperçoit que la Maladie est formée de Gégènes....
23. La Gégénite
La maladie qui touche les Shadoks est en réalité la "gégénite" qui s'attaque à leur cerveau, y fait le ménage et redresse leurs idées tordues...
24. Grammaire Shadok
La Gégénite aigue attaquant les Shadoks au cerveau, ils se mettent à dire n'importe quoi au lieu des quatres mots habituels Meu Zo Bu Ga...
25. Psychotests
Pour voir si les Shadoks sont guéris de la Gégénite, les professeurs Shadoko leur font passer des psychotests...
26. Les ancêtres Shadoks
Les Gégènes ont pris possession des valises contenant les ancêtres Shadoks, dans l'idée de ressusciter...
27. Circulation automobile
Le chef Shadok règle la circulation des automobiles. Conduire est obligatoire, sauf pour les heureux détenteurs du permis de ne pas conduire...
28. Circulation imbriquée
Devant l'accroissement de la circulation, le chef Shadok en charge des Transports organise la circulation imbriquée des automobiles, des trains, des avions et des bateaux...
29. Responsabilités du chef Shadok
Le vieux chef Shadoks se retrouve en charge de plus en plus de choses. Ses responsabilités s'étendent aux accidents, au tiercé et au contrôle des naissances.
30. Contrôle des naissances
Le vieux chef Shadok, en charge du contrôle des naissances, instaure des critères d'intelligence pour pouvoir pondre...
31. Le vieux marin Shadok
Le vieux marin Shadok est lui aussi devenu intenable...
32. La vie à bord des vaisseaux
La vie à bord des vaisseaux de la flotte Shadok est organisée par tiers : ceux qui pompent, ceux qui dorment, ceux qui épluchent des patates pour nourrir ceux qui pompent. Il ne reste plus personne pour faire le quart ce qui entraîne des accidents...
33. Construction d'un canal
Le grand amiral de la flotte Shadok décide de construire un canal sur la Manche pour y réduire le nombre d'accidents de ferry boats...
34. La météo
Le grand amiral Shadok est en charge de la flotte Shadok, mais aussi de la météo...
35. Les Shanoks
Tous les jours, sur le coup de midi, le grand amiral Shadok aperçoit dans le ciel des Shanoks, ces chapeaux cosmiques non-identifiés...
36. Ecumoires de défense
Pour se défendre contre les chapeaux volants non-identifiés, le grand amiral Shadok veut faire voler ses écumoires...
37. Fers à repasser d'aéronavale
Pour se défendre contre les chapeaux volants non-identifiés, le grand amiral Shadok dispose d'écumoires volantes et de fers à repasser d'aéronavale...
38. Les avions
Pour voyager, les Shadoks utilisent les écumoires aériennes, les trains, mais aussi les avions....
39. Robinets à chaussures
Chez les Shadoks, les denrées alimentaires de base sont enterrées en profondeur, nécessitant de creuser des puits pour y accéder. Grâce au devin plombier, les Shadoks disposent chez eux de robinets à chaussures.
40. Retour des Gibis
Des chapeaux volants non-identifiés terrifient les Shadoks ! Ils contiennent en réalité des Gibis...
41. Cosmogol 999
Les chapeaux volants non identifiés des Gibis fonctionnent au cosmogol 999...
42. Musique
Alors que toutes les planètes du cosmos vibrent aux airs de menuets des Gibis, la planète Shadok reste réfractaire...
43. Satellite d'arrosage
Pour offrir un avenir meilleur aux Shadoks, les Gibis installent un satellite d'arrosage civilisatoire et culturel...