Loin des yeux | madelen

série

Loin des yeux

1 saison — 1996 — Réal : Christian Faure

Une jeune et ambitieuse chirurgienne en ophtalmologie est contrainte de quitter son poste à la suite du décès d’un patient. Une nouvelle opportunité s’offre à elle en Afrique auprès d’un médecin plutôt antipathique. Ensemble, ils affronteront les intérêts financiers des laboratoires pour lutter contre le paludisme.

Lecture
1

S1E1

Véronique Jannot, Dr. Raphaëlle Verdier, en chirurgienne ambitieuse, dont la carrière est compromise suite à la mort d’un patient. La veuve porte plainte et ses collègues la poussent à tout quitter. Raphaëlle s’engage alors pour une mission humanitaire en Afrique où elle fera la connaissance du chef de l’hôpital, Alfred, tout d’abord glacial…

2

S1E2

Raphaëlle, médecin, s’est engagée dans l’humanitaire pour fuir Paris. En Afrique la cohabitation est difficile avec Alfred le médecin local que Raphaëlle la citadine exaspère. Une épidémie de paludisme oblige Alfred à tester les plantes découvertes avec un sorcier africain. Les deux médecins se rapprochent suite à ce succès et vont devoir déjouer les intérêts financiers de certains…