Michel Strogoff
Dans la Russie du 19ème siècle, tout au fond de l'immense Sibérie, une révolte gronde. Comment prévenir le tsar de ce danger imminent ? Quel homme sera capable de mener à bien cette mission à haut risque ? Un nom s'impose, celui du capitaine Michel Strogoff. Il part, porteur d'une lettre pour le tsar, accompagné dans son périple de la belle Nadia. 

1. (Sans titre)

En Russie, en 1875, la révolte gronde dans les terres de Sibérie où les tribus tartares contrôlent déjà des provinces entières. Le capitaine Michel Strogoff est chargé par le tsar Alexandre II d'une périlleuse mission : traverser 5000 kilomètres de pays hostile pour atteindre Irkoutsk, où le grand duc, frère du tsar est menacé par les rebelles.
Voir plus

2. (Sans titre)

Michel Strogoff, après avoir franchi l'Oural, s'enfonce en pays hostile où de nombreux périls le guettent. Reconnu par les hommes d'Ogareff, Strogoff est traqué dans les marécages. Il fait la rencontre d'un nouvel ami, Vassili, un homme qui prétend également fuir les Tartares. Mais notre héros ne devrait-t-il pas se méfier de ce nouveau compagnon de route ?
Voir plus

3. (Sans titre)

Malgré l'ennemi et la nature hostile, le capitaine Michel Strogoff poursuit avec bravoure sa route pour porter au grand duc Dimitri le message de son frère le tsar Alexandre II. Malgré ses efforts, il est encerclé par les armées Féofar Khan et Ofareff et devient prisonnier. Malgré la cruauté de son geôlier, notre héros n'entend pas abandonner si facilement...
Voir plus

4. (Sans titre)

Laissé pour mort, Michel Strogoff échappe à ses tortionnaires grâce au dévouement de Nadia. Il veut rejoindre Irkoutsk à tout prix afin d'accomplir sa mission. Mais y parviendra-t-il avant Ogareff qui, désormais muni du sceau impérial, peut se faire passer pour le courrier du Tsar et essaie d'arriver au plus vite auprès du Grand Duc ?
Voir plus
  • Production :

  • Office national de radiodiffusion télévision française
  • Radio Audizioni Italia
  • Radio Télévision belge
  • Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision
  • Technisonor
  • Tele Munchen

Partager sur :