Nana
Mais qui est donc Nana, la nouvelle égérie du théâtre de la Renaissance ? Comment cette fille des faubourgs est-elle devenue une coqueluche du "Tout Paris" ? Georges Delerue signe la musique de cette adaptation ultra-réaliste du texte d'Emile Zola. Une plongée dans le Paris de la fin du 19ème siècle avec l'extravagante Véronique Genest dans le rôle titre. 

1. (Sans titre)

Mais qui est donc Nana, la nouvelle égérie du théâtre de la Renaissance ? Aristocrates, journalistes, hommes d'affaires, le Tout Paris se presse à la première d'un opéra bouffe pour découvrir l'actrice débutante. Elle chante faux mais elle est nue sur scène et toute sa chaire rayonne d'un pouvoir fascinant. La meute des hommes est lâchée sur Nana.

Voir plus

2. (Sans titre)

Le grand banquier Steiner achète une maison à Nana et devient son protecteur. Mais, silencieux, un homme a été touché au cœur. C'est le Comte Muffat. La dignité, l'intégrité, la vertu même... Il est atteint dans sa fierté. Steiner? Muffat ? Qui sera l'heureux élu ? Nana n'a pas fini de troubler les hommes et de détruire leurs dernières défenses...

Voir plus

3. (Sans titre)

Nana s'est entichée d'un camarade de théâtre. Elle a tout quitté pour lui. Le luxe, l'argent. Elle claque la porte au nez de la réussite. Mais l'idylle tourne court. L'acteur la bat et l'exploite. Elle se remet à faire le trottoir pour nourrir son homme. Heureusement, elle croise Labordette qui lui propose de retrouver sa vie d'actrice...

Voir plus

4. (Sans titre)

Malgré son argent, malgré ses hommes, Nana s'ennuie. Un jour, elle retrouve Satin et l'installe chez elle. Satin devient sa passion et Nana éprouve pour elle des sentiments qu'aucun homme ne lui inspira jamais. Elle pense avoir trouvé le bonheur pour de bon mais une maladie va venir tout ébranler : la petite vérole

Voir plus
  • Production :

  • Antenne 2

  • Pathé Télévision

  • Radio Télévision Belge de la Communauté Française

  • Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision

Partager sur :