Nicolas Le Floch | madelen

série

Nicolas Le Floch

1 saison — 2008-2013

Paris, 1761. Jeune et brillant commissaire, Nicolas Le Floch enquête pour le compte de Monsieur de Sartine, lieutenant général de la police du roi Louis XV. Affaires de mœurs, complots, meurtres : des bordels parisiens à la cour de Versailles, il s'attache à résoudre les enquêtes les plus délicates. 

Lecture

L'Homme au ventre de plomb (1/2)

Le vicomte Lionel de Ruissec est retrouvé mort. Nicolas le Floch ne croit pas au suicide. Le père du défunt ne facilite pas l’enquête. Et puis il y a ce plomb fondu retrouvé dans l’abdomen de la victime…

L'Homme au ventre de plomb (2/2)

Les macabres découvertes se multiplient et la favorite de Louis XV, Madame de Pompadour se sent en danger. Les liens entre le Comte de Ruissec et les jésuites intriguent. Nicolas le Floch doit redoubler d'efforts et de zèle pour démêler cette affaire qui menace directement l'entourage du Roi.

L'Énigme des Blancs Manteaux (1/2)

Nicolas Le Floch est chargé d'enquêter sur la mort de son mentor, le commissaire Lardin. Qui pouvait avoir intérêt à le faire disparaître ? Les lettres retrouvées en sa possession et compromettant la sécurité du royaume, seraient-elles la clef de l'énigme ?

L'Énigme des Blancs Manteaux (2/2)

Guidé par sa perspicacité et avec l'aide de plusieurs témoins, Le Floch poursuit sa quête du meurtrier de la rue des Blancs-Manteaux. Sa mission le plonge au cœur des perversités de la capitale : corruption, cupidité, adultère... Et si tout le conduisait un peu trop près du Roi et de Mme de Pompadour ?

Le Fantôme de la rue Royale

Tout Paris célèbre la majorité du Dauphin. Une faille dans la sécurité conduit à la catastrophe : des carrosses renversés, des centaines de victimes écrasées. Au milieu de la foule, Elodie Galaine est retrouvée étranglée. L’enquête conduit Nicolas le Floch vers son étrange famille qui hébergerait une servante possédée par le diable...

L'Affaire Nicolas Le Floch

Heures sombres pour le commissaire Le Floch, accusé d'avoir empoisonné sa maîtresse, Julie de Lastérieux. Afin de l'éloigner des périls de l'enquête, Louis XV l'envoie en mission secrète à Londres où il devra convaincre un pamphlétaire de ne pas publier une lettre compromettante sur la Cour.

La Larme de Varsovie

La Reine de France demande au curieux Comte de Saint Germain de raviver l'éclat de « La Larme de Varsovie ». Si cette perle venait à s'éteindre, une terrible malédiction s'abattrait sur la Monarchie. Mais le bijou est volé... Nicolas Le Floch est chargé de suivre l'affaire.

Le Grand Veneur

Le jeune Comte Louis-Charles d'Allas est retrouvé mort décapité. Nicolas Le Floch, prend la direction des terres d'Aquitaine pour investiguer. L'inspecteur Bourdeau, le chirurgien, Scemacgus, et la Duchesse de Langremont, alias la Satin, l'accompagnent dans cette nouvelle chasse à l'homme.

Le Dîner de gueux

Un nouvel ennemi sévit dans les rues de Paris et donne du fil à retordre au commissaire Le Floch et son acolyte l'inspecteur Bourdeau. Un usurpateur, bourreau des cœurs, nommé "La Griffe", use de ses charmes pour voler les plus riches. Entre les policiers et le bandit, la course poursuite sera sans répit.

L'Affaire de la rue des Francs-Bourgeois

Un mystérieux empoisonneur sévit rue des Francs-Bourgeois. Malgré la présence de Nicolas Le Floch au sein de leur demeure, les membres de la famille du très influent M. de Montault succombent les uns après les autres. Notre fin limier aurait-il affaire à plus rusé que lui ?

Le Crime de l'hôtel Saint-Florentin

Louis XV est mort. Branle-bas au Châtelet, lieutenant de Sartine est affecté au ministère de la Marine, Nicolas Le Floch relevé de ses fonctions. Malheur ! Un énième meurtre est commis au ministère de monsieur de Saint-Florentin. Le nouveau souverain saura t'il se passer de notre espion ?

Le Sang des farines

Printemps 1775. Paris est à feu et à sang : la Guerre des Farines fait rage. Un boulanger est retrouvé mort dans son fournil. Avec le soutien du jeune Louis XVI et assisté de ses fidèles complices, Nicolas Le Floch investigue. Si l'Histoire a sa Révolution, la police a Nicolas Le Floch.