Sans famille
Rémi vit dans une ferme de la Creuse avec la bonne madame Barberin jusqu'au jour où son père adoptif le vend à un saltimbanque qui l'initie à la vie de vagabondage. Ils enchaînent les spectacles de rue et subissent le quotidien miséreux de la France du 19e. De fâcheux hasards en rencontres heureuses, le petit garçon finit par découvrir le secret de ses origines.

Complément d’information :

Cette mini-série adaptée du roman éponyme d'Hector Malot connut un immense succès commercial et fut vendue dans plus de vingt pays. 

1. Les Loups blancs

Rémi, petit garçon abandonné, coule des jours heureux à la ferme des Barberin. Il ignore alors qu'ils ne sont pas ses véritables parents. Si madame Barberin n'est qu'amour et douceur, son époux lui, s'est mis en tête de vendre Rémi pour payer ses factures. L'orphelin fait alors la rencontre de Vitalis, un italien, montreur de chiens savants...

Voir plus

2. Un enfant surgit de l'ombre

Après la mort de Vitalis, Rémi est recueilli par un jardinier et sa famille : les Acquin. Il se lie d'amitié avec la plus jeune des filles, Lise. Mais Acquin est emprisonné pour des dettes impayées et les enfants sont éparpillés dans la famille. Rémi se retrouve à nouveau seul sur les routes avec Mattia.

Voir plus

3. La Proie pour Londres

Un avocat anglais promet à Barberin beaucoup d'argent s'il retrouve Rémi. Mais Barberin se fait assassiner avant d'avoir pu livrer à Rémi le secret de ses origines. Rémi découvre une carte de visite qui l'incite à poursuivre ses recherches à Londres. Après bien des péripéties, Rémi et son ami Mattia retrouvent le château des Mulligan...

Voir plus
  • Production :

  • Société francaise de Production

  • Télévision Française 1

Partager sur :