Splendeurs et misères des courtisanes
La trajectoire de Lucien de Rubempré se précise dans cette suite des Illusions perdues. Le jeune homme est désormais sous la protection du ténébreux abbé Herrera qui lui promet de combler ses dettes et de le faire accéder à ses plus hautes ambitions. Lucien, qui doit toute obéissance à ce protecteur, revient conquérir Paris qui l’avait ruiné et banni.

1. Splendeurs et misères des courtisanes : 1ère époque

Lucien est ruiné, son amante Coralie est morte et son beau-frère est emprisonné à cause de ses dettes. Au bord de la Charente, il s’apprête à actionner le pistolet qu’il pointe sur sa tempe. L'abbé Herrera parvient à l'en dissuader pour quelques "illusions perdues" et le ramène à Paris où promet-il, grâce à son aide, le jeune homme accédera à un ambitieux avenir.

Voir plus

2. Splendeurs et misères des courtisanes : 2ème époque

Enfermée dans un couvent austère, Esther se désespère de sa séparation d'avec Lucien, tandis que ce dernier a repris sa vie mondaine mais a perdu le goût de vivre... L’abbé Herrera comprend alors qu’il doit composer avec cette passion et l’accepte à une certaine condition.

Voir plus

4. Splendeurs et misères des courtisanes : 4ème époque

La passion du baron de Nucingen pour Esther est si intense que les complices véreux de Herrera vont faire payer cher au banquier le bonheur de pouvoir aimer la jeune courtisane. Esther s’est juré de ne pas trahir son amour pour Lucien qui, lui, s'apprête à devenir le futur gendre du duc de Grandlieu.

Voir plus

5. Splendeurs et misères des courtisanes : 5ème époque

Un mystérieux monsieur de Saint-Estève annonce à Lucien que les manœuvres contre le baron de Nucingen seront mises à jour s’il n’accepte pas de lui payer une grosse somme d’argent. De son côté, le duc de Grandlieu apprend par une lettre anonyme que l’origine de la fortune du prétendant de sa fille est suspecte.

Voir plus
  • Production :

  • Antenne 2

  • Bavaria

  • Pathé Télévision

  • Radio Télévision belge

  • Société Suisse de Radiodiffusion et Télévision

Partager sur :